Pas encore de 5G, mais les appels Wi-Fi arrivent chez Digi
Les abonnés de Digi n’ont peut-être pas encore accès aux réseaux 5G, mais le couple VoWiFi/VoLTE semble se mettre en place plus rapidement que prévu, confirment des utilisateurs du forum Userbase. Une fonctionnalité devenue indispensable en raison de l’isolation des bâtiments.
Ce n’est pas encore officiel (les pages de support de Digi indiquent toujours le contraire), mais un fil de discussion du forum néerlandophone Userbase suit le dossier VoLTE/VoWiFi chez Digi Belgium, avec de bonnes nouvelles : la mise à jour d’iOS 8.2.1 semble avoir introduit une mise à niveau des réglages opérateur permettant d’activer les « appels Wi-Fi ».
Comme on peut le voir, de nombreux utilisateurs disposant d’un iPhone peuvent à présent voir « DIGI WiFi » lorsqu’ils disposent d’une couverture Wi-Fi optimale à l’intérieur et que la réception 4G est moins puissante.
Du côté d’Android, les témoignages sont moins nombreux : certains modèles OnePlus y ont accès, les smartphones Xiaomi et Samsung ne semblent pas encore pouvoir en profiter.
Pour les entreprises, Citymesh (qui emprunte également le réseau mobile de Proximus) dispose déjà du couple VoWiFi/VoLTE, ainsi que de la 5G là où elle est disponible, mais avec la mention « WiFi Calling » (à l’image de l’ensemble des MVNO de Proximus, de Sewan à Mobile Vikings en passant par Scarlet et Yoin).
Tout comme les appels Wi-Fi en intérieur, les appels en 4G/5G (VoLTE) deviennent eux indispensables à mesure que les réseaux 3G sont débranchés : sans cette technologie, l’abonné serait alors rétrogradé en… 2G.