BASE s’est émancipée du mobile en juin dernier et entend se rapprocher des clients wallons. C’était un peu le maillon faible ou la grande oubliée des réseaux mobiles, la Province du Luxembourg accueillera dans les semaines à venir 2 points de vente éphémères pour BASE. Une expérimentation assumée par la filiale de Telenet, alors que son réseau 5G continue de progresser dans le sud du pays.

À l’heure où les boutiques VOO se fondent dans le réseau Orange (avant la disparition complète de la marque), Telenet lance une offensive inédite dans le Luxembourg belge : un nouveau concept de magasins (encore trop peu nombreux dans la région). Pas question de remplacer les BASE Shops, il s’agit ici d’expérimenter de nouvelles approches en termes d’expérience client, pouvant ensuite être intégrées dans ses magasins traditionnels. Le fil conducteur : l’autonomie numérique de ses (futurs) clients, qui peuvent désormais non seulement opter pour le mobile, mais aussi pour l’internet à domicile (via le réseau HFC/câble) et la télévision numérique.

Marche-en-Famenne, puis Arlon

Deux pop-up stores ouvriront leurs portes cet hiver en Province du Luxembourg. Le premier a démarré ce mardi à Marche-en-Famenne et le second suivra à Arlon début janvier. Pas de comptoir fixe, pas de ticket de file d’attente : les conseillers accueillent les clients à l’entrée et les accompagnent avec des tablettes pour interagir avec eux durant leur visite, à la manière d’un Apple Store.

Un concept éphémère ? Pas forcément. « Les pop-up stores de Marche-en-Famenne et d’Arlon seront ainsi ouverts pour une durée initiale de six mois à un an, avec la possibilité de les prolonger en fonction du succès », nous confie Laurent Passaniti, responsable des magasins BASE en Wallonie. Flexibles et durables, ils sont équipés de meubles mobiles et réutilisables, permettant « un déploiement rapide et offrant la possibilité de changer facilement d’emplacement si nécessaire ».

Un réseau 5G qui s’impose, partout

Autre maillon faible ? Le réseau mobile était jusqu’ici moins puissant dans la Province la plus rurale du pays. Toutefois, la carte de couverture 5G Telenet/BASE la plus récente le prouve, la Province du Luxembourg semble désormais bien mieux garnie en signal 4G/5G, et pas uniquement autour de Durbuy et de l’E411. Tant mieux pour les abonnés.

BASE 5G dec 2024

Couverture 5G Base (décembre 2024)