Les clients de VOOmobile déménagent sur le réseau Orange
Retour au « bercail » pour les abonnés du réseau mobile de VOO. Ils empruntaient jusqu’ici les antennes de Telenet (et de Proximus pour certains). Orange les rapatrie (dès maintenant et jusqu’à la fin de l’année) sur son réseau. Aucun changement de carte SIM n’est nécessaire, pour l’instant.
Jusqu’ici, la plupart des clients de VOOmobile passaient par le réseau Telenet/BASE, mais certains (en fonction de la qualité du réseau mobile à leur domicile) pouvaient être techniquement déplacés chez Proximus. Désormais, ce sera Orange pour tout le monde. Il faut encore aller chercher l’information chez Orange à ce stade, mais la nouvelle est bien confirmée :
« Entre juin et décembre, les clients VOOmobile migreront progressivement vers le réseau mobile d’Orange. Il s’agit d’une migration technique, vous ne devrez donc pas changer de carte SIM et aucune interruption de service ne sera à déplorer. Votre offre mobile reste identique (appels, sms, data et prix). »
Si vous êtes client VOOmobile auprès de VOO ou de VOObusiness, attendez-vous donc à bénéficier du réseau Orange dans les mois à venir.
Aucune information n’a été communiquée par contre sur la disponibilité de services attendus et jusqu’ici indisponibles chez VOO : appels Wi-Fi, appels en 4G, messagerie visuelle et, bien entendu, accès à la 5G et à l’eSIM. Ces fonctions sont déjà accessibles, en dehors de Visual Voicemail, pour les clients de Hey.
Pour l’heure et jusqu’à la fin de la migration technique, rien ne semble prévu. Les clients VOOmobile conservent leur forfait tel quel (y compris la fonction « data en continu »). Seul le réseau change. Traduction : le déménagement est purement technique et représente la première phase de la transition, comme cela a été le cas pour Mobile Vikings l’an dernier.
Depuis une dizaine de jours je n’arrive plus à sonner avec mon gsm et personne n’arrive à me joindre non plus, seulement par watsap. Si pas de changement je ne vois pas d’autre alternatives que de me diriger vers un autres fournisseurs. Mais je ne chipoterai pas et transférerai le gsm l’interne et la tv. En espérant trouver une solution rapidement, bien à vous.