4G ou 5G en cas de panne VDSL ou fibre
Au printemps dernier, Proximus annonçait annoncé doubler la capacité d’upload de ses connexions à internet fixes (que ce soit en VDSL ou en fibre optique). Une nouvelle option faisait son apparition pour l’occasion, Flex Emergency Internet. Elle offre 24h d’internet mobile gratuit en cas de panne d’une connexion à internet fixe.
Flex Emergency Internet arrête le compteur des données mobiles de votre abonnement Proximus durant 24h. Vous transformez votre smartphone en hotspot et vous connectez tous vos appareils à l’internet grâce à votre smartphone, en cas de panne de votre connexion à internet fixe (que vous soyez raccordé en VDSL ou via le réseau fibre optique). Jusqu’ici, le backup 4G était une option payante, uniquement disponible en VDSL.
4G ou 5G en cas de panne
Flex Emergency Internet est désormais disponible. L’utilisateur peut y recourir 4 fois par an maximum. Il ne s’agit pas d’une carte SIM intégrée au modem (ce que font Telenet, Edpnet et d’autres), mais du Hotspot de votre smartphone, dont la connexion 4G ou 5G est utilisée en cas de panne cuivre/fibre chez Proximus.
Pour en profiter, il faut que votre smartphone se trouve dans pack Flex (résidentiel ou professionnel) et utiliser l’application MyProximus. Une fois activée, l’option est disponible durant 24 heures.
La redondance de la connectivité
La redondance n’est pas une fonction nouvelle chez les opérateurs. Elle est même courante dans le monde professionnel. La plupart des opérateurs B2B proposent cette fonction, notamment chez Destny, Win ou encore BelCenter. L’entreprise basée à Braine-l’Alleud conseille d’ailleurs, dans son offre de fibre optique entreprise pour PME, de « doubler la fibre » en cas de panne, pour les sociétés qui doivent assurer la continuité de leurs opérations.
J’aime bien le pendant 24heures ridicule