Xiaomi met le paquet sur le Benelux
Le fabricant chinois inaugure aujourd’hui une boutique phare à Rotterdam. Le bureau amstellodamois fonctionne pleinement. Son siège d’Europe Occidental est implanté dans le quartier technologique de La Haie.
Certes, la Belgique n’est pas vraiment concernée par l’annonce diffusée ce matin. Mais l’ouverture d’un magasin porte drapeau à Rotterdam marque l’intention de Xiaomi d’augmenter ses parts de marché dans le Benelux. Si bon nombre de smartphones sont déjà accessibles dans les chaînes technologiques et, notamment, chez Orange, attendez-vous à en voir bien plus dans les prochaines semaines.
Par exemple, les nouveaux Xiaomi Mi 10T, dont le rapport caractéristiques / prix est phénoménal, et le POCO X3 NFC sont les premiers à bénéficier d’une campagne marketing plus imposante chez nous. Au delà des produits de mobilité, smartphones et scooters, des outils de cuisine et des produits de soins sont exposés dans ce premier Mi Store physique. La marque chinoise souligne que sa boutique en ligne sera également adaptée prochainement à notre marché.
Bref, si vous vous promenez dans les parages (la province de Hollande-Méridionale est une zone rouge), n’hésitez pas à pousser la porte de ce Mi Store. A l’occasion de l’ouverture de cette boutique, Ou Wen, Head of Western Europe chez Xiaomi, déclare : « Le Benelux est une puissance économique et un précurseur en matière d’image de marque. La région est une priorité pour nous en Europe occidentale, qui à son tour est prioritaire dans notre expansion mondiale. Le Benelux a un pouvoir d’achat relativement élevé et un potentiel haut de gamme énorme, ce qui en fait un terrain d’essai idéal pour Xiaomi afin d’accroître encore la notoriété de sa marque. »