Support progressif de l’eSIM chez Proximus
D’abord les entreprises puis les clients résidentiels et uniquement pour un nombre limité de smartphone, l’adoption de la carte SIM du futur se fait à pas feutrés. Et il faudra se rendre dans une boutique pour en obtenir une.
La liste des appareils n’est pas exhaustive mais, tout de même, Proximus souligne les smartphones suivants comme compatibles avec l’eSIM :
- Apple : iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone XR, iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max, iPhone SE (2020) & iPad 10.2.
- Samsung : Galaxy S20, Galaxy S20+, Galaxy S20 Ultra 5G & Galaxy Z Flip.
Mieux vaut donc se munir d’un téléphone listé pour obtenir le sésame numérique. Seuls les grandes entreprises sont concernées à partir d’aujourd’hui. Le clients résidentiels et les indépendants devront, eux, attendre le 19 octobre. Le processus d’identification et de commande n’est pas encore entièrement numérisé mais Proximus promet une évolution majeure dans ce sens pour les prochaines semaines.
Le support des objets connectés n’est pas encore d’actualité. Lier une Apple Watch à un abonnement 4G n’est pas pour tout de suite. L’opérateur ne donne pas de planning précis mais indique que l’eSIM pour « appareils intelligents » fait partie du futur.
Par ailleurs, malgré une brève explication sur la technologie eSIM et les différents profils activables, Proximus n’a pas livré l’intention d’offrir des produits pour des clients de passage, en roaming.
Activation de l’esim en boutique, ils sont malins chez Proximus en pleine pandémie et confinement.
Comme si c’était compliquer de générer un QR Code ou/et un profil via le web…
Biens des solutions internationales existent avec activations en ligne.