L’offre Love d’Orange peut être contractée sans décodeur
Le nouvel abonnement Love Duo ne propose qu’une connexion fixe 100 Mbps et un tarif animal mobile. Prix : entre 42 et 64 euros par mois. Les données mobiles sont doublées.
Ce n’est pas encore tout à fait l’offre internet fixe seul que le marché attend depuis quelques mois. Mais on s’en approche. Orange propose dès aujourd’hui la possibilité d’associer une connexion fixe coaxiale à 100 Mbps (ou 200 Mbps pour 10 euros par mois en plus) avec un abonnement mobile. La grille tarifaire est la suivante:
- Love Duo Colibri : 1h30 d’appels et 0,2 Go de données mobiles pour 42 euros par mois
- Love Duo Dauphin : 2h30 d’appels et 3Go pour 49 euros par mois
- Love Duo Koala : appels à volonté et 8 Go pour 54 euros par mois
- Love Duo Aigle : tout à volonté pour 64 euros par mois
Le produit peut également inclure les abonnements Zen, avec smartphone et Aigle Premium. La combinaison avec Guépard est un peu stupide puisque, pour 64 euros par mois, le quota de données mobiles plafonne à 16 Go. Pour le même prix, Aigle s’affranchit partiellement de ce quota. On rappelle qu’il s’agit d’un illimité à la belge. Après 20 Go de téléchargement, la vitesse de transfert de données plonge à 512 kbps.
En détails, la connexion fixe est facturée 34 euros par mois sauf dans le cas de Aigle où le prix chute à 24 euros par mois. Par ailleurs, Orange offre la clé HDMI Chromecast de Google à 20 euros pour tout nouvel abonnement. Cependant, on imagine que les intéressés sont déjà suffisamment équipés pour profiter de la télévision à la demande.
La concurrence aux abonnés absents
Chez Voo, il n’y a pas de formule similaire tandis que Proximus propose tout de même Epic Combo avec cette spécificité qu’elle embarque une application mobile télévisuelle. Le prix de 65 euros par mois, largement supérieur aux Love Duo, inclus 23 chaînes via Proximus Pickx, 4 Go et 150 minutes d’appels. Du côté de Telenet, Yugo atteint les 100 euros par mois, toujours avec la télévision via une application mobile et 20 Go en 4G.
Au mieux, il faudra éventuellement combiner des produits Scarlet pour parvenir à quelque chose de compétitif. A 53 euros par mois, le couple Loco et Hot offre une connexion 50 Mbps et 3 Go en 4G.
https://youtu.be/Bv7LUxhboZA
Mouais, pas d’app TV en plus et leurs annonces fracassantes sur le prix font un peu pchit.