Mobile Vikings : le déménagement vers Orange a démarré
Les abonnés Mobile Vikings passeront progressivement au réseau Orange Belgium d’ici à juin 2019. La migration a démarré début avril et sera suivie par l’arrivée de nouvelles offres. On fait le point.
Le 1er avril, Unleashed a démarré le grand transfert annoncé au printemps dernier : les Vikings passent du réseau BASE de Telenet à celui d’Orange Belgium. A la clé, notamment au Sud du pays, une couverture 4G nettement plus dense (dans la plupart des cas). Le transfert a été effectué en amont avec une poignée d’utilisateurs : aucun impact n’a été constaté, se félicite Mobile Vikings.
Comment cela se passe-t-il ?
Quelques jours avant le transfert du numéro, l’opérateur envoie un bref avertissement par SMS. Un 2e SMS annonce l’activation sur le réseau Orange. Tout est transparent et ne requiert pas d’intervention supplémentaire ou une nouvelle carte SIM. Attention, ceci est uniquement valable pour les abonnements combinant voix et données. Les anciennes formules « data only » ne sont pas concernées, à cause d’une limitation technique. Les abonnés JIM Mobile – forcément moins nombreux chez les francophones – sont également concernés.
De nouvelles offres cet été
Le sprint est essentiellement technique actuellement, mais de nouvelles formules plus attrayantes sont à l’ordre du jour une fois la migration achevée. L’opérateur ne livre aucun détail, mais sait bien que ses offres ne sont plus aussi compétitives qu’à ses débuts : « Au bout du compte, nous pourrons proposer de meilleurs produits. Plus de data mobile à des prix compétitifs. (…) Après le transfert vers Orange, c’en sera fini des transferts, déménagements, nouvelles cartes SIM… pour ne citer qu’eux. Désormais, nous allons nous concentrer sur de nouveaux produits à votre intention. Préparez-vous ! »