L’opérateur enrichit son forfait mobile avec une option d’appels illimités en Belgique à bas coût. On fait le point sur des abonnements… peut être plus intéressants qu’on le pense a priori, pour les particuliers comme le segment business.

Deux ans après l’arrivée de l’option DataBoost, VOOmobile se lance dans les appels illimités grâce à BlablaBoost (il suffisait d’y penser), une option facturée à 2 euros par mois permettant d’appeler de manière illimitée les numéros fixes et mobiles en Belgique (hors numéros spéciaux).

L’air de rien, le forfait proposé est une bonne affaire si l’on est déjà client de VOO.  Ainsi, 10 Go de données par mois et les appels illimités reviennent à 20 euros durant 6 mois, puis 24 euros par mois. Le même forfait avec 2 Go par mois revient à 12 puis 16 euros par mois après la période de promotion.

Voomobile

Quant à l’abonnement business, il se montre lui aussi particulièrement compétitif  : ainsi, un forfait de 20 Go avec appels et SMS illimités revient à 12 euros durant 3 mois, puis 22 euros HTVA. Sur le même réseau mobile, Kong Business de Telenet n’offre, à ce prix, que 5 GB par mois. Même tarif pour Base Business avec Pro Contact.

Pour rappel, VOO utilise désormais le réseau mobile de Telenet (et non plus celui d’Orange Belgium). Malgré de nettes améliorations de couverture dans le Sud du pays, pour les clients bénéficiant d’une couverture insuffisante à domicile, une solution technique est proposée grâce au MCE (Mobile Coverage Extender, en 3G), dont nous vous parlions l’été dernier. En attendant la disponibilité des options VoWiFi (appels en Wi-Fi) et VoLTE déjà actives pour les clients de Telenet Mobile (et Base cet été).

Rappelons également que l’utilisation de VOOmobile est plafonnée dans l’UE, contrairement à Telenet Mobile : 200 Mo par jour, 60 minutes d’appels et 60 SMS envoyés, en vertu d’une dérogation accordée par l’IBPT à des opérateurs virtuels.

Data illimités : pas tout de suite

Pas de données illimitées au programme à court terme pour les abonnés VOOmobile : l’opérateur estime que ses clients « restent friands d’appels et de SMS, plutôt que d’un surplus de données, déjà largement suffisants pour eux« .  Cet avis semble partagé par Mobile Vikings, où la barre des 20 Go n’a pas encore été dépassée, malgré la transition (en cours) du réseau Telenet à Orange.

VOO a récemment lancé son application mobile myVOO pour iOS et Android.