Telenet crucifie le décodeur avec sa nouvelle offre combinée Yugo
L’opérateur flamand lancera le 19 février prochain un produit très intéressant pour les jeunes adultes. L’abonnement combiné contiendra du contenu d’abord accessible sur smartphone. Chromecast et Apple TV privilégiées.
Telenet est le premier opérateur à franchir le pas vers les millenials avec ce pack multiplay dépourvu de décodeur. Le client qui opte pour Yugo disposera bel et bien d’un accès internet fixe via le câble coaxial (200 Mbps), d’une ou deux cartes SIM avec un quota commun de 20 Go en 4G et d’une appli Android et iOS à haute valeur ajoutée. En effet, cette dernière sera le pilier du contenu télévisuel. La vingtaine de chaînes incluses sera accessible uniquement via le smartphone et pourra être transposée sur la télévision via une clé HDMI de Google ou la box d’Apple.
Coût : 100 euros par mois. A ce prix, le contenu de l’offre Play est également accessible avec les séries HBO, le replay sur sept jours et les possibilités d’enregistrement dans le cloud. Nous aurions aimé savoir ce qu’aurait coûté un Yugo sans ce contenu télévisuel et ses services à haute valeur ajoutée. Le millenial préfère justement se passer d’un décodeur pour pouvoir gérer lui-même ce qu’il souhaite regarder. Par ailleurs, proposer un module CI+ pour les téléviseurs compatibles aurait pu convenir à bon nombre de ces cord cutters.
L’initiative de Telenet vient probablement au bon moment alors qu’Orange prépare son forfait internet fixe sans décodeur qui promet de bousculer le marché. Le prix sera, par contre, nettement plus concurrentiel. C’est normal, c’est le rôle d’Orange. Reste à savoir comment les mastodontes comme Proximus et Voo vont répondre. Le premier est sur le point de lancer son prochain décodeur particulièrement travaillé sur la facilité d’utilisation et la possibilité d’ajouter des applications via Android TV. Le second préférera probablement prendre son temps et analyser les tendances avant de s’y mettre.