Le premier opérateur mobile coopératif belge s’appelle Neibo
Téléphoner, envoyer des SMS et télécharger des données tout en confiant une partie de la facture à l’économie éthique, durable et locale sera possible en septembre de cette année.
Avant toute chose, on doit d’abord des excuses à nos lecteurs d’avoir loupé l’information au printemps 2018 et durant les mois qui ont suivi. Car Neibo n’est pas un projet totalement neuf mais il nous a inexplicablement et totalement échappé. Créée en mai 2018, la scrl entre dans une phase technique importante. Après le choix du MVNE, l’entreprise commandera des cartes SIM probablement à la fin de l’hiver. Elle les enverra à ses premiers clients cet été avec une activation du réseau prévue officiellement en septembre.
Il ne faut, bien entendu, pas s’attendre à une révolution tarifaire ni à des innovations spectaculaires. Le but est de s’aligner sur la concurrence afin de produire des bénéfices qui seront, en partie, reversés à des projets éthiques.
Neibo offrira également des avantages à ses coopérateurs. Elle conservera une troisième partie des excédents commerciaux au développement de ses services. Car l’entreprise ambitionne à moyen terme d’offrir des produits fixes et, à plus long terme, de construire son propre réseau.
Le succès est déjà au rendez-vous
S’il est toujours possible de devenir coopérateur, Neibo est déjà parvenu à convaincre à ce jour 1.658 personnes de contribuer à hauteur de minimum 20 euros et de maximum 1.000 euros au capital du projet. La somme collectée jusqu’à présent atteint les 224.000 euros sur les 150.000 espérés. Les coopérateurs placent donc en moyenne 135 euros. Ceux qui sont intéressés doivent se dépêcher d’alimenter la cagnotte. Après la barre des 250.000 euros, il ne sera plus possible de profiter d’une réduction de taxes via la formule du Tax Shelter.
Neibo promet déjà des services 5G lorsque ces derniers seront disponibles. En tant que coopérateur, votre part vous autorisera à participer au développement de l’entreprise. Sociétal et technique.
Davantage d’informations se trouvent sur le site de Neibo : neibo.be
Vraiment sans aucun intérêt.
J’avoue que je ne sais pas trop ce qu’ils vont apporter mais pourquoi pas