Telenet étoffe son offre télévisée pour les francophones
Tiens donc ! L’opérateur débute une campagne de séduction envers la (future ?) clientèle wallonne et bruxelloise avec davantage de contenu. Les populations d’origine arabe et africaine sont également visées.
A partir de ce lundi 25 juin 2018, Telenet va étrangement s’aligner sur l’offre de Voo pour ses produits groupés Whop, Whoppa et Wigo accessibles à Bruxelles et en Wallonie.
Les clients bénéficieront de nouveaux bouquets de chaînes. Concrètement, Be tv sera scindée en deux. La partie cinéma et séries, ainsi que le catalogue à la demande associé, sera accessible pour 24,99 euros par mois tandis que le sport, avec Eleven, coûtera 16,40 euros par mois. Il reste possible d’associer les deux pour 36,95 euros par mois. L’abonnement actuel au Premium de Be tv va, lui, disparaître.
Il suffira d’ajouter deux euros par mois pour obtenir le sport belge de Voo Sport.
A partir du 9 juillet, l’offre de base accueillera TMC, la chaîne qui gagne en popularité avec les émissions Quotidien et Burger Quizz.
Enfin, deux bouquets thématiques, particulièrement inspirés de ceux vendus par Voo, ont été mis au point. Le Family Fun avec 19 chaînes de dessins animés, d’humour et de divertissement sera diffusé pour 9,99 euros par mois. Discover More est un seconde groupe de 21 chaînes très variées dans le domaine de la culture, de la musique et de la découverte. 14,99 euros par mois seront nécessaires pour visionner ces programmes.
Un bouquet arabe à 5,99 euros par mois et un bouquet africain à 7,99 euros par mois complètent le tableau des nouveautés.
Si Telenet s’empare de Brutele, les produits de contenu sont prêts
L’initiative de l’opérateur essentiellement actif en Flandre ne manquera pas d’alimenter la saga industrielle qui secoue les télécoms au sud du pays. Si quelqu’un n’avait pas encore vraiment compris l’intention de Telenet, cette fois, il est impossible d’être plus clair: l’assaut sur Brutele, et plus tard sur Nethys, se poursuit. Que les clients se rassurent, il n’est nullement question d’amoindrir la qualité des services, ni la quantité de contenu accessible.
Demain, si Brutele se laisse saisir par Telenet, la transition se fera en douceur. Désormais, qu’est-ce qui l’en empêche ?
Voici les détails des nouveaux bouquets qui ressemblent comme deux gouttes d’eau à ceux de Voo :
Be tv (24,99 euros par mois)
- Be 1
- Be 1+1
- Be Ciné
- Be Séries
- Ciné+ Premier
- Ciné+ Classic
- Ciné+ Frisson
Be tv Sport (16,40 euros par mois)
- VOO Sport World 1
- VOO Sport World 2
- VOO Sport World 3
- Eleven Sport 1 FR
- Eleven Sport 2 FR
Family Fun (9,99 euros par mois)
- Canal J
- Cartoon FR
- Boing
- Disney XD FR
- Toonami
- Télétoon
- Tiji
- Elle Girl
- Comédie+
- TCM Cinéma
- E! FR
- TF1 Séries Films
- Clubbing TV
- Game One
- Warner TV
- MCM
- SyFy
- Mangas
Discover More (14,99 euros par mois)
- Mezzo
- Planète+ CI
- Planète+
- Histoire
- Toute l’Histoire
- Animaux
- Science & Vie
- Voyage
- Nat Geo Wild FR
- Seasons
- Viceland FR
- Trace Urban
- Planète+ A&E
- Trek
- Djazz TV
- MyZen TV
- MTV Hits
- My Cuisine
- C News
- BFM TV
- RFM
Bouquet arabe (5,99 euros par mois)
- Rotana Cinéma
- Art Aflam 1
- Art Aflam 2
- Al Erth Al Nabawi
- Baraem
- Jeem TV
Bouquet africain (7,99 euros par mois)
- Nollywood TV
- RTNC
- CRTV
- RTi1
- B-One
- A+
C’est pas TCM mais TMC
Quand on voit les prix élevés de Telenet (qui augmenteront encore en juillet), on ne peut qu’avoir peur si jamais ils prenaient la main de Voo et de Brutélé …
Effectivement ! C’est corrigé. Merci 😉
Pourquoi toujours tout ramener au même sujet juste car en tant que pseudo journaliste vous êtes contre VOO ?
Betv ne vend plus le premium depuis des semaines, TELENET ne fait qu’adapter son offre à cette situation et le fait de manière aussi intelligente que VOO semble-t-il.
De là à dire que demain Telenet va acheter Nethys (d’ailleurs que feraient ils de Nethys ???)
Nous ne sommes pas foncièrement contre Voo. Mais vu que Voo nous envoie régulièrement des menaces et des mises en demeure, on ne peut pas avouer que nous sommes les meilleurs amis du monde. Par ailleurs, j’ai été client de Voo pendant dix ans, acceptant une connexion pourrie en plein centre de Liège, sans en tenir rigueur à l’opérateur.
Le sujet du moment, et nous n’en pouvons rien, c’est la volonté de Telenet et d’Orange de s’emparer du câble de Brutele et de Nethys. Ils ont (très largement) les moyens de le faire. Voo n’a pas vraiment les moyens de maintenir un niveau de concurrence suffisant. Le calcul est rapidement fait.
Enfin, l’information est que, jusqu’à présent, Telenet n’avait pas très envie de faire des efforts d’adaptation envers le client francophone. C’est désormais chose faite. C’est un fait qui accentue la volonté de Telenet d’occuper la Wallonie.
La région flamande ,beaucoup de wallon y habite et sont abonnés à telenet devrait aussi pouvoir accès à tous ses bouquets.Michel.