Be tv offre son contenu télévisé à Proximus
A partir du mois de mars 2018, les six chaînes HD de Be tv seront accessibles sur les décodeurs Proximus TV et sur les applications mobiles éponymes.
C’est un véritable miracle. Outre la bataille commerciale féroce qui oppose Nethys (Voo) et Proximus, les deux opérateurs ont trouvé un terrain d’entente pour offrir le contenu de qualité détenu par Be tv au sein du bouquet de Proximus TV. Dès le mois prochain, les clients de Proximus pourront visualiser Be 1, Be Séries, Be Ciné, Ciné+ Premier, Ciné+ Frisson et Ciné+ Classic de manière linéaire pour 24,99 euros par mois. Les canaux se trouveront dans les numéros 260 à 265. Le rattrapage sur les 36 dernières heures sera également activé.
L’autre bonne nouvelle vient du mobile puisque les applications Proximus TV et Be tv Go diffuseront les chaînes. Si les clients Proximus souhaitent accéder au catalogue à la demande de Be tv, ils devront obligatoirement télécharger l’application « Be tv Go » sous iOS ou Android. En espérant que celle-ci soit quelque peu mise à jour pour accepter les appareils de streaming vidéo tels que les Chromecast.
Une prochaine ouverture à tous ?
Nethys, qui détient Be tv, a enfin compris qu’il était stupide de réserver un tel contenu à, géographiquement, un seul opérateur (Voo et Telenet). Il aurait été encore plus intelligent d’ouvrir l’application Be tv Go à l’ensemble des consommateurs belges. Mais, cela, c’est peut-être pour un peu plus tard…
Étrange que vous ne vous intéressiez pas soudainement à cette ouverture du marché. Ce n’est pas le fruit du hasard.
Be TV est en perte de vitesse surtout depuis l’arrivée de Netflix. La diminution des prix des abonnements n’y est pas étrangère. Pour survivre face à l’érosion du nombre de leurs abonnés, Be TV était donc obligée de conclure un partenariat avec Proximus. Ça me semble évident.
En fait, Be TV s’ouvre (ou plus se réouvre) à tous. Un abonnement à Be TV go est possible directement sur internet sans passer par un opérateur. Comme Netflix ou Amazon prime mais en beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup plus cher pour moins moins moins de contenu…