A l’aide de Pengo, produit issu de The Studio, le laboratoire d’innovation numérique, il est possible d’introduire des invitations auprès de ses amis présents sur les réseaux sociaux afin qu’ils règlent leurs dettes.

Voici un service non seulement amusant à utiliser mais également très utile. Pengo est un robot actif sur Facebook Messenger avec lequel il suffit de discuter pour créer des demandes de remboursement auprès de ses amis. L’invitation peut être transmise sur Messenger ou via Whatsapp si vous exploitez le service sur smartphone. Du côté de vos connaissances, le message apparaîtra avec des possibilités d’action comme ouvrir son appli bancaire ou Bancontact afin de procéder au paiement. L’intérêt réside dans le fait que l’encodage de données se résume au strict minimum des deux côtés de la transaction.

Le meilleur moyen de découvrir Pengo est de surfer sur pengo.me et de découvrir comment fonctionne le service.

pengo-smartphone

Pengo sera également, à partir de ce 2 février, intégré aux applications mobiles de Belfius. Mais n’importe quel citoyen belge disposant d’un compte auprès d’une banque du Royaume peut se servir du pingouin.