L’entreprise NextMoov, à l’origine de l’application renseignant les horaires des transports en commun NextRide, développe un robot capable de remballer les dragueurs lourds.

L’idée, déjà expérimentée avec succès aux Etats-Unis et en France, est de fournir un numéro mobile crédible mais tout à fait factice aux harceleurs qui le demandent avec trop d’insistance. Après le premier SMS, une réponse automatique parvient avec un message de prévention relativement explicite.

L’astuce est que la réponse ne parviendra qu’une bonne demi-heure après le début des festivités afin non seulement de laisser le temps de s’éloigner du dragueur lourd mais également d’éviter l’impression robotisée.

Le numéro actuel est le 0460 20 93 99.

Il ne reste plus qu’à développer des réponses plus diversifiées et, éventuellement, un vrai robot capable d’entretenir une conversation menant à une conscientisation des désagréments engendrés par des comportements inadéquats.

Bien entendu, le but ultime est que ce type de service disparaisse au plus vite. Pourvu que l’intelligence artificielle contenue dans les smartphones puisse un jour envoyer un coup de taser aux indélicats 😉

nextride-harcelement