Il faudra sortir 899 euros pour acquérir le dernier et luxueux smartphone de LG. Une alternative intéressante aux iPhone X, Pixel 2 et Galaxy S8. Sa fiche technique ne contient aucune faille.

C’est probablement le flagship le moins populaire de cette fin d’année 2017 mais cela n’en reste pas moins un des mieux fournis. Grand écran de six pouces aux bords très amincis, Snapdragon 835 supporté par 4 Go de RAM, 64 Go de mémoire extensible par cartes microSD, boîtier étanche, rechargement sans fil, Bluetooth 5 et des capacités photographiques améliorées grâce à la présence d’un double capteur de 16 et 13 mégapixels à l’arrière. C’est, cependant, l’aspect enregistrement vidéo qui a été poussé au maximum sur cet opus de la série V. Une quinzaine d’effets ont été intégrés pour permettre de réaliser des films aux allures hollywoodiennes.

LG-V30

Le V30 est également déjà compatible avec le système de positionnement européen Galileo et propose une connectivité parfaite en 4G+ avec la possibilité de télécharger à 1 Gbps. Le jack audio 3.5mm est non seulement présent mais il est amélioré par un DAC haute définition.

On ne pourrait ne souligner qu’une seule réserve : la couche Android maison et les mises à jour de la plateforme généralement plus lentes qu’ailleurs.

Le LG V30 sera disponible au mois de décembre en Belgique pour un prix conseillé de 899 euros.