Alors que les échanges n’avaient atteint que les 125 To en juillet 2016, ils ont dépassé les 500 To en juillet 2017. Les appels et SMS n’ont, eux, pas connu une telle progression.

Orange Belgique publie ce matin quelques statistiques sur la consommation de ses clients à l’étranger. En moyenne, en Europe, ces derniers ont téléchargés et, surtout, envoyés pas moins de 400 Mo de contenu sur une semaine. Facebook, Twitter, Snapchat et Instagram sont responsables de la majorité du trafic. Malheureusement pour ceux qui sont restés en Belgique et qui ont subi ce flux nettement plus important de clichés de plats, de plages et de soleil.

Les appels, qui étaient également gratuits en Europe, ont seulement doublé tandis que les SMS n’ont fait un bond que de 160%.

Autre fait intéressant : deux fois plus de clients se sont connectés à un réseau étranger européen. Ce qui signifie qu’auparavant, la moitié des vacanciers désactivaient leur téléphone, effrayés d’une éventuelle explosion sur leur facture mensuelle.

OrangeBE-roamingx4