Orange comptabilise 64.000 clients Love
L’opérateur parvient à séduire de nouveaux clients dans tous ses secteurs. Le déploiement de la 4,5G a timidement débuté avec 22 sites mis à jour.
Fin juin 2017, Orange Belgique enregistrait 64.300 clients convergents. Il s’agit de clients qui disposent d’un ou plusieurs abonnements mobiles et d’un accès au câble coaxial pour la télévision et le web fixe. C’est 15.000 de plus par rapport au trimestre précédent. La prévision de dépasser la barre des 100.000 pour la fin de l’année est maintenue.
A ce sujet, nous pouvons déjà vous annoncer que nous effectuerons un test de Orange Love dans les prochaines semaines.
Au niveau mobile, l’offre postpayée a séduit 21.000 nouveaux clients pour atteindre les 2,271 millions. Statistique étonnante et positive : 95% des cartes prépayées ont été identifiées. Mais, malgré cela, une diminution de cartes actives a été constatée. Ils sont moins de 650.000 à disposer d’un plan prepaid d’Orange, en recule de 30.000 unités. C’est sans compter les 5% non identifiés à retirer dans le prochain bilan trimestriel.
Le taux de pénétration des smartphones 4G et 4G+ chez Orange Belgique atteint respectivement les 53 et 16% tandis que l’utilisation moyenne de données mobiles s’établit à 1,1 et 1,7 Go par mois. La progression est fulgurante : 67% un an sur la 4G et 51% en un an sur la 4G+. Des investissements sur la 4,5G ont déjà fourni des résultats puisque 22 sites disposent de la technologie suffisante pour offrir un débit de téléchargement à 700 mbps. Orange précise que seules les zones où la capacité est cruciale.
Alors que nous attendions éventuellement des informations sur de nouvelles technologies déployées par le Groupe Orange dans toute l’Europe (VoWiFi, RCS et VoLTE), Orange Belgique a choisi d’insister sur la prochaine commercialisation de son réseau de l’internet des objets. Les tests réalisés sur les couches Narrow Band IoT (NB-IoT) et LTE-M ont donné satisfaction. Il faudra s’attendre à une offre concrète dans les prochains mois.