Après une courte campagne de teasing, l’opérateur alternatif dévoile un concept tarifaire intéressant qui autorise un nombre conséquent de Go et peu d’appels vocaux.

Le voici enfin le nouvel abonnement de Mobile Vikings. Le client peut, à sa guise, piocher dans deux poches. D’abord les données mobiles et ensuite les minutes d’appels.

Data :

  • 1 Go pour 8 euros par mois
  • 2 Go pour 10 euros par mois
  • 4 Go pour 13 euros par mois
  • 8 Go pour 20 euros par mois

Voix :

  • 50 minutes pour 2 euros par mois
  • 150 minutes pour 5 euros par mois
  • 300 minutes pour 7 euros par mois
  • 600 minutes pour 14 euros par mois

Il n’est pas inutile de préciser que les SMS sont offerts à volonté et que le bonus Viking, uniquement valable en Belgique, octroie 60 minutes d’appels sur le réseau de Mobile Vikings.

Pour ceux qui souhaitent le maximum de données mobiles et le minimum de voix, la facture s’établit à 22 euros par mois pour 8 Go et 50 minutes. Cela reste un peu moins compétitif que le Voo Toudoo Databoost et ses 9 Go et 150 minutes pour 20 euros par mois. Mais il s’agit d’une exception puisque les autres opérateurs, dans ce cas précis, sont nettement moins intéressants.

Vis-à-vis du récent Scarlet HiFive (5 Go pour 15 euros par mois), l’abonnement à 4 Go et 50 minutes pour 15 euros par mois est un peu décevant même s’il s’agit d’une solution plus pragmatique que l’abonnement sans appels vocaux inclus.

Nous n’avons pas encore eu vraiment le temps d’ausculter l’ensemble des possibilités et de les comparer avec les opérateurs dominants. Toutefois, si les prix semblent tout à fait compétitifs, la quantité de données mobiles est moins spectaculaire qu’aux premiers jours de Mobile Vikings. La fin des frais d’itinérance en Europe en est peut-être la cause. Mais, contrairement à Voo, Mobile Vikings n’imposera pas de limite d’utilisation à l’étranger.

Tous les détails à propos de la nouvelle offre de Mobile Vikings sont à découvrir à cette adresse : mobilevikings.be/fr/offer/subscriptions/

mobilevikings-201707