Proximus lance une campagne basée sur les sentiments
Selon une étude Ipsos commandée par l’opérateur, les Belges ont du mal à se dire « Je t’aime ». Découvrez les nouveaux spots publicitaires ici en avant-première.
Proximus se prépare à lancer à partir de ce mardi une nouvelle campagne émotive basée sur les sentiments. Étrangement, les spots radio intègrent également des spécificités de l’entreprise comme le travail sur la qualité du réseau et la nouvelle possibilité d’utiliser un smartphone de remplacement en cas de souci tandis que les vidéos, elles, restent concentrées sur l’émotif.
Cette communication est le fruit d’un travail sur le résultat d’une étude réalisée sur 500 Belges. Ces derniers estiment que la voix (70%) reste le meilleur moyen d’exprimer ses sentiments. Le texte prend de l’ampleur lorsqu’il s’agit de la famille et des amis, surtout auprès des Millennials qui sont 49% à privilégier les messages et smileys.
Voici l’ensemble de la campagne qui occupera les médias dans les prochains jours. Elle témoigne, toujours selon l’étude Ipsos, de la manière dont les Belges parviennent à exprimer leurs sentiments de manière détournée. Proximus souligne également que pour que ces communications se réalisent sans souci, il faut exploiter un réseau de qualité.