La voiture connectée est assurément le prochain défi commercial des opérateurs mobiles. Le Salon de Bruxelles est l’occasion parfaite de tester de nouvelles initiatives.

Orange se prépare à offrir à 150 clients Fiat un Connected Pack comprenant une tablette Samsung, un point d’accès Wi-Fi Airbox Auto et un abonnement internet mobile d’un an autorisant un quota de téléchargement de 5 Go par mois en Belgique et de 5 Go sur toute l’année au sein de l’Union Européenne. L’ensemble coûte normalement 579 euros. Après les douze mois d’abonnement offerts, les clients qui souhaitent prolonger l’accès 4G au sein de leur véhicule devront débourser 25 euros par mois ou 20 euros par mois s’ils sont déjà clients chez Orange pour leur smartphone.

L’offre ne s’adresse qu’à la série spéciale Hatchback de la Fiat Tipo.

fiat-tipo

Selon Orange, grâce à l’Airbox Auto, qui peut gérer 10 appareils branchés simultanément, « tous les passagers de la nouvelle Fiat Tipo HB se connectent à internet via Wi-Fi pour écouter de la musique, regarder leurs séries préférées ou naviguer sur les réseaux sociaux, via leur smartphone ou tablette ». En ce qui concerne les vidéos, le quota de 5 Go risque d’être rapidement épuisé mais il est clair que sur de courts trajets et pour des utilisations légères, cette solution d’accès est tout à fait confortable.

Il reste à souligner que les trois appareils livrés dans le cadre de l’abonnement Internet Everywhere sont en promotion jusqu’au 8 janvier. L’Airbox Auto, la Flybox et l’Airbox 4G ne coûtent que 9 euros en cas de contrat d’un an.