L’application Bancontact a traité deux millions de transactions en un an
Le succès est au rendez-vous pour le service de paiement belge, notamment pour les petits achats. Le plafond d’achat passe désormais de 250 à 500 euros.
On ne cesse de le dire: l’application mobile de Bancontact est une réussite. Intégré nativement au sein de sept banques (Belfius, BNP Paribas Fortis, CBC, Fintro, Hello Bank, ING et KBC) et compatible avec une vingtaine, le logiciel se hisse parmi le top 5 des applications financières les plus utilisées en Belgique. Pas moins de deux millions de transactions ont été enregistrées ces douze derniers mois avec une progression de 17% sur les montants de moins de dix euros et de 21% sur les moins de cinq euros vis-à-vis de la même période de l’année précédente. Bon, il reste encore un fameux progrès à faire pour une adoption plus marquante puisque Bancontact gère 1,3 milliard de transaction par an via les autres méthodes disponibles.
L’autre bonne nouvelle vient d’ailleurs: 40% des achats en ligne effectués via l’application se réalisent sur des boutiques actives en dehors de nos frontières. La solution parvient donc à convaincre en dehors du Royaume.
Bref, Bancontact est en bonne position pour affronter l’arrivée prochaine d’Apple Pay et l’hypothétique Android Pay (et ses comparses chez Samsung et LG).