Telenet annonce aujourd’hui le début des travaux de modernisation de son réseau mobile avec l’aide de ZTE, Engie Fabricom et PTM. La Flandre sera, bien entendu, privilégiée.

Depuis le 22 août de cette année, Base procède au renouvellement d’une majeure partie de son infrastructure afin de la préparer pour les défis futurs que sont l’augmentation considérable des échanges de données et l’introduction progressive de la 5G. Ces aménagements, prévus jusqu’au printemps 2018, concernent plus de 3.000 sites. Les équipements de transmission, le câblage physique et les stations radio seront remplacés avec du matériel de dernière génération.

Le Limbourg et la Flandre Orientale sont les deux premières provinces à bénéficier de ce programme d’envergure. En sus de la modernisation, Telenet planifie également l’installation de 800 à 1.000 antennes supplémentaires sur l’ensemble du territoire pour les quatre prochaines années.

base-zte-engie

Coût de l’investissement: 300 millions d’euros, dont 250 rien que pour le nouvel équipement.

Le contrat à long terme avec ZTE se poursuit donc dans le cadre de l’annonce faite aujourd’hui. ZTE investit sans relâche pour devenir le premier fournisseur mondial sur la technologie 5G. L’entreprise a annoncé hier une première vague réussie d’essais en Chine. L’objectif est de débuter la vente de cellules de prochaine génération en 2020.