Plus exactement, l’opérateur fournira des points d’accès aux établissements installés, parfois temporairement, sur les plages du littoral belge. Knokke et Blankenberge sont déjà connectées.

Grâce aux installations du fournisseur d’électricité Eandis, qui branche les petits bars actifs sur la digue ou directement sur le sable, Proximus va livrer gratuitement le Wi-Fi aux vacanciers. A cet effet, les gaines souterraines, comportant déjà les câbles électriques, seront exploitées.

proximus-knokke-wifi

Malgré le confort de pouvoir profiter pleinement du web et de la télévision en ligne, il est bon de rappeler les dangers de mêler électronique et grains de sable.

Enfin, si les ondes ne rencontrent que peu d’obstacles sur un tel terrain, il faut encore que le commerçant le plus proche s’abonne aux services de Proximus. Dans un tel cas, le Wi-Fi gratuit sera bel et bien proposé. Sinon, il restera la 4G qui couvre, elle, tout le littoral, quel que soit l’opérateur. Mais, en cas de forte affluence, combiner les deux technologies ne semble pas inutile.