La promotion comprenait jusqu’à présent YouTube, Spotify et Deezer. Désormais, les chasseurs de petits monstres ne paieront plus les échanges de données avec les serveurs de Niantic jusqu’au 30 septembre prochain.

Base ajoute le jeu Pokémon GO à la liste des produits concernés par le streaming estival gratuit. Il ne s’agit pas réellement du même type d’application mais la quantité de mégaoctets peut éventuellement s’élever si les utilisateurs passent leurs journées dans la rue à tenter d’attraper ces animaux imaginaires. Pas moins de 40.000 cartes SIM Base se sont branchées sur Pokémon GO le 17 juillet 2016, le jour suivant le lancement officiel. 3% du trafic transitant par l’infrastructure mobile de Telenet a été consacré aux chasseurs.

base-pokemongo

On ne vous chauffera pas les oreilles sur ce type d’action qui porte toujours un coup de poignard dans la neutralité du net qui voudrait que tout ce qui est accessible sur la toile soit mis sur un pied d’égalité. Mais bon, il s’agit évidemment d’une excellente opportunité pour les opérateurs de mener une action populaire auprès de leurs clients. D’autant plus que la consommation moyenne de data s’élève à maximum 10 Mo par heure.

La bonne promotion aurait été certainement d’offrir une batterie portable suffisamment large pour prolonger la durée de vie des smartphones dont l’autonomie est mise à rude épreuve par Pokémon GO. A ce sujet, Base a constaté une progression de 240% dans le nombre de battery packs écoulés au sein de ses boutiques.