Contrairement au G5 de LG, le téléphone de Motorola reste unitaire et n’acceptera que des coques aimantées sur sa face arrière. Une commercialisation en Europe est prévue pour septembre.

Lenovo a présenté ce jeudi plusieurs nouveaux smartphones dont le Moto Z et le Moto Z Force, ce dernier étant uniquement plus résistant aux chocs et aux éclaboussures. En plus d’une fiche technique quasi parfaite, les deux terminaux se distinguent par la possibilité de leur adjoindre un module complémentaire. Pour le moment, il existe quatre possibilités: une simple protection supplémentaire, un surplus d’autonomie, des diffuseurs JBL ou un projecteur capable de dupliquer l’interface sur un mur de 70 pouces.

motorola-motoz

Cette fois, le concept modulaire peut s’avérer convaincant puisqu’il supprime la contrainte physique de devoir échanger des éléments du boîtier comme c’est le cas sur le G5 de LG.

Lenovo va privilégier le territoire américain pour tester son Moto Z. Il sera introduit dès cet été avec des variantes Droid propres à l’opérateur Verizon. L’Europe devrait suivre à la rentrée. La branche belge de Lenovo ne s’avance pas davantage pour l’instant, ce qui signifie qu’il faudra certainement patienter un peu plus pour poser ses mains sur ce nouveau type d’appareil.