L’artiste bruxellois Oli-B a réalisé une peinture monumentale représentant des nuages sur un mur du data center hennuyer du géant américain.

Dans une série de vidéos publiées aujourd’hui sur YouTube, Google dévoile le résultat de son « Mural Project » sur plusieurs de ses bâtiments à Council Bluffs dans l’Iowa, à Mayes County dans l’Oklahoma, à Dublin en Irlande et à Saint-Ghislain, à proximité de Mons. Les œuvres seront non seulement livrées aux 4 millions d’abonnés au compte Google sur YouTube mais seront au centre d’une communication envoyée aux journalistes des quatre coins du globe.

google-saint-ghislain

La fresque représente les nuages du cloud computing dans lesquels figurent des éléments du centre de données mais également de la culture locale avec des dragons. Un joli clin d’œil à quelques jours du Doudou. Et certainement une évocation de notre météo si capricieuse.

Pour en savoir plus sur ce data center, quelques détails sont disponibles sur ce site de Google: google.fr/about/datacenters/locations/st-ghislain/

Les vidéos qui suivent donnent davantage d’informations sur cette actualité un peu particulière.