Scarlet efface les frontières européennes
La filiale low-cost de Proximus devance d’un an l’obligation de supprimer totalement les frais d’itinérance au sein du vieux continent. Pour palier le manque de revenus, de la crème solaire et des kits de plongée sont mis en vente.
Il s’agit évidemment d’un clin d’œil commercial pour annoncer la fin intégrale et sans condition du roaming dans les pays de l’Union Européenne. Les abonnés mobiles et les cartes prépayées de Scarlet ne débourseront plus d’euros supplémentaires lorsqu’ils franchiront les frontières. Les minutes d’appels, messages SMS et mégaoctets seront simplement décomptés du forfait Red, Hot ou Chili. Il faut tout de même avouer que malgré le prix intéressant de ces formules, elles offrent un quota de données relativement bas et ne permettent pas une utilisation à volonté.
Autre limitation amusante: l’opérateur exige une durée d’itinérance inférieure à 45 jours. Au-delà, une compensation sera appliquée: 6 cents la minute, 2 cents le SMS et 6 cents le mégaoctets.
Les cartes prépayées sont également concernées et seront épuisées au tarif belge (10 cents la minute, 4 cents le SMS et 10 cents le Mo) avec une particularité: le bonus ne sera appliqué qu’au sein du Royaume. Les appels illimités vers Scarlet et les SMS devront donc être exploités chez nous.
Ceux qui sont tout de même intéressés par la crème solaire et le kit de plongée peuvent les acquérir sur le site de Scarlet ou au sein du pop-up store d’Anvers.
Pour rappel, tous les opérateurs mobiles devront supprimer ces frais de roaming à l’horizon 2017. Prendre un an d’avance est donc un geste commercial particulièrement intelligent de la part de la filiale de Proximus.
La campagne de pub relative à cette nouveauté: