Plus riche et moins cher, Be tv se réinvente
Voo, l’unique actionnaire de la chaîne à péage, scindera l’offre de l’ancien Canal+ Belgique en Be Addict et Voo Sport World. Avec, à la clé, davantage de contenu et une diminution de prix.
Be tv tenait une conférence de presse ce matin afin de dévoiler ses dernières innovations. Les technophiles peuvent passer leur chemin puisqu’il s’agissait simplement d’une réorganisation commerciale. Le contenu films/séries sera désormais délivré sous une nouvelle option (Be Addict) comprenant les canaux de Be tv (1, Ciné et Séries) et les trois Ciné+ (Premier, Frisson et Classic). Le catalogue de vidéos à la demande reflétera ce changement et comprendra tout ce qui est diffusé à l’antenne. Le contrat d’exclusivité avec HBO a été, par ailleurs, renouvelé.
Le second volet concernant le sport est, lui, déjà actif. Les anciens Be tv Sport et les deux Eleven seront regroupés en Voo Sport World, une extension de Voo Sport. Excellente nouvelle: le prix diminue de 10 euros par mois et s’établira désormais à 14,99 euros par mois.
A partir de ce 3 mai 2016, les clients de Voo pourront opter pour:
- Be Addict : 6 chaînes HD et Be 1 + 1h à 24,99 euros par mois
- Voo Sport World : 5 chaînes HD à 14,99 euros par mois
L’ensemble se situe en dessous des 40 euros par mois alors qu’il est actuellement fixé à 42,50 euros par mois.
Très bonne idée, ils auraient fait cela avant que je ne découvre Netflix et ils m’aurait eu comme client !