Le moteur de recherche de Google devient agent de voyage
Le mot-clé « Destination » engendrera une présentation particulière des résultats pour mieux choisir son lieu de vacances en fonction de son budget, de l’affluence et des prix des hôtels.
Google ne s’en cache: cette nouvelle fonction de son moteur de recherche est issue de l’analyse des mégadonnées (big data) fournies par ses utilisateurs. Ils sont visiblement de plus en plus nombreux à flâner sur leur smartphone afin de rêver à leur prochain voyage ou à leur prochaine petite escapade citadine.
Du coup, le géant américain a songé à simplifier le processus d’achat qui peut généralement suivre ce type de requête avec des statistiques sur le coût final du transport et de l’hébergement selon les dates. Une fois la destination choisie, l’interface proposera des points d’intérêts ainsi que des parcours pédestres puis invitera à régler les détails organisationnels.
La fonction n’est déployée pour l’instant qu’aux États-Unis mais devrait rapidement s’étendre à d’autres pays, notamment francophones. Il suffit, en réalité, de taper le mot « destination » suivi de l’endroit désiré et la recherche de vols et d’hôtels se met en branle.