L’entreprise liégeoise a été la plus performante dans la capacité à réduire la taille d’un onduleur de celle d’une glacière à celle d’un petit ordinateur portable. Elle empoche le premier prix doté d’un million de dollars.

cetpower-1million

Quelle distinction pour l’innovation wallonne: CE+T Power a devancé pas moins d’une centaine de participants et 18 finalistes dans le concours Little Box Challenge de Google. Lancé en 2014, le défi proposé était d’amoindrir considérablement l’occupation spatiale de composants électriques nécessaires à l’alimentation des serveurs.

Selon le communiqué envoyé ce matin, « la solution innovante de CE+T Power améliore considérablement la spécification initiale du concours imposant 50 W par pouce cube. Fort d’une puissance de 8848 W par litre, le modèle de CE+T Power ne mesure que 0.225 litre (bien plus petit que la taille requise) et utilise une technologie déjà disponible sur le marché. »

« Remporter le Little Box Challenge de Google nous donne une longueur d’avance unique pour concevoir des améliorations cruciales requises en termes de stockage d’énergie », a déclaré M. Eyben, CEO de l’entreprise liégeoise. « Nous avons relevé plusieurs modifications de conception critiques et nécessaires. Par le biais de cette innovation, nous changerons l’avenir de l’électricité, de l’énergie et même des technologies des maisons intelligentes. »

La solution gagnante Red Electric Devils a particulièrement impressionné le jury en fournissant des résultats trois fois supérieurs aux attentes, en volume occupé et en densité de puissance, loin devant les deux autres lauréats.

cetpower-lbc