Après une interminable période d’essais et de balbutiements relatifs à la régulation du marché, Mobistar introduit enfin ses produits d’accès à la télévision numérique et à l’internet très haut débit via le câble coaxial.

Comme promis lors de l’annonce du changement de marque vers Orange, l’opérateur mobile a dévoilé ce 15 février les caractéristiques de ses futurs abonnements reposant sur les infrastructures de Telenet, de SFR et de Voo. La première salve d’installations sera exclusivement réservée aux clients actuels, mais pas encore aux cartes prépayées, et uniquement au sein de certaines zones géographiques (Etterbeek, Evere, Ganshoren, Jette, Koekelberg, Schaerbeek, Berchem-Sainte-Agathe, Forest, Louvain, Alost, Mons, Ottignies-Louvain-la-Neuve et Wavre). Les utilisateurs qui disposent déjà d’un Panthère au-delà de 45 euros par mois bénéficieront d’un tarif préférentiel fixé à 39 euros par mois pour exploiter les nouveautés annoncées aujourd’hui. Pour les autres, il faudra compter 49 euros par mois.

MobistarTV-70

A ce prix, 70 chaînes seront accessibles dès l’activation du décodeur. La vitesse de téléchargement est fixée à 100 Mbps tandis que l’envoi s’établit à 5 Mbps, sans quota d’échange de données. Une option permet d’atteindre les 200 Mbps pour 10 à 15 euros supplémentaires par mois selon le réseau sur lequel le client est connecté. Un décodeur additionnel, jusqu’à 4 par foyer, se loue 9 euros par mois.

L’ensemble de la Belgique devrait être couverte avant la fin de l’année 2016. Obtenir cette nouvelle offre convergente se déroule soit via les boutiques physiques dans les communes concernées, soit via le site de Mobistar à cette adresse: mobistar.be/tv

MobistarTV-interface