Quelque peu bousculé sur la qualité de son réseau, l’opérateur souligne les efforts entrepris pour reprendre sa seconde place. Un nouveau service de stockage en ligne arrive.

En activant ses antennes 4G dans quinze villes, Base a de nouveau communiqué sur l’évolution fulgurante de son réseau mobile. Piqué au vif, Mobistar a réagit en indiquant qu’il conservait la seconde place du podium dans les villes avec une couverture indoor 900 MHz plus importante (84%) ainsi qu’une vitesse de téléchargement de 42 Mbps accessible à 68% de la population. Qui plus est, seule la filiale de France Telecom propose la voix en haute définition en Belgique.

Au delà de cette légère querelle de comptoir dont le véritable gagnant reste Belgacom, Mobistar prépare une initiative dans le cloud mobile avec son propre nuage de 50 à 150 Go où les clients pourront stocker leurs fichiers et les récupérer via une application mobile iOS et Android. Les détails sur la diffusion commerciale de ce nouveau service sont encore pauvres mais il s’agirait d’une variante belge du cloud d’Orange dont la date de lancement est fixée pendant le mois de novembre.

Certes, le mouvement arrive un peu tard dans le segment mais l’intérêt réside certainement dans la possibilité de sauvegarder des données sur un serveur situé en Europe et en dehors des mains des géants américains. La page d’accueil du cloud mobile de Mobistar est déjà accessible à cette adresse: cloud.mobistar.be. Ce qui signifie que les tests finaux sont en cours de réalisation.

mobistar-mobilecloudbig