Bien après Proximus mais avant Mobistar, la filiale belge de KPN propose une connexion LTE à ses clients. La vitesse de téléchargement devrait atteindre les 20 mbps en situation réelle.

Base propose dès aujourd’hui la 4G dans les villes suivantes: Alost, Anvers, Beveren, Bruges, Charleroi, Courtrai, Gand, Genk, Hasselt, Liège, Louvain, Malines, Namur, Ostende et Saint-Trond. Il sera essentiel de disposer d’un abonnement qui permet l’accès à ce réseau de nouvelle génération. Pour les particuliers, le minimum requis est le B-39 à 39 euros par mois ou le nouveau CHECK 35. Les Pro, eux, sont livrés à partir de Pro Talk. La taux théorique de téléchargement des données est de 86 mbps. L’opérateur estime cependant que le plafond se situe entre 50 et 60 mbps dans des conditions idéales. En débit montant, il faudra compter sur 28 mbps, autrement dit entre 4 et 12 mbps.

Les quotas n’ont malheureusement pas évolué. Le B-39 offre toujours 2 Go, B-49 4 Go et B-59 6 Go. Le nouveau Base Check 35 plafonne à 3 Go. La nouvelle option Internet Anywhere 4G à 30 euros par mois alloue 5 Go de données.

Base rappelle que dans le reste du pays, la 3G Dual Carrier à 42 mbps atteint 82% de couverture de la population belge. Le déploiement du réseau 4G peut être suivi à l’adresse suivante: base.be/4G.

Proximus a signé un petit message d’accueil à l’attention de Base. Désormais, la compétition se livrera sur Bruxelles où les réseaux de nouvelle génération se font toujours attendre. Cependant, il n’est pas inutile de rappeler que Belgacom n’offre sa 4G qu’aux clients Smart+ 65 ou Generation Connect. Qui plus est, l’internet mobile pour tablette est facturé 19,99 ou 24,99 euros par mois pour 2 ou 3 Go.