L’illimité de Base passe à 39 euros par mois
La Base Company, nouveau nom du groupe KPN Belgium, dévoile ses nouvelles ambitions pour son réseau mobile avec une agression tarifaire relativement appuyée.
Jusqu’à présent, il fallait débourser 60 euros par mois pour accéder aux appels et SMS à volonté avec 2Go de données. Désormais, ce prix plonge à 39 euros par mois avec le « B-39 ». Chez Proximus, ce forfait atteint les 65 euros avec, tout de même, un accès à la 4G et 5Go de data. L’équivalent sans connectivité LTE chez Mobistar est accessible à 60 euros par mois.
Base conserve tout de même des solutions plus onéreuses avec plus de données: les B-49 et le B-59 offrent 4 et 6Go avec un abonnement Premium à Spotify ainsi que 60 minutes vers l’Europe. Les moins fortunés s’orienteront vers les B-9, B-19 et B-29 dont les SMS sont disponibles à volonté et mettent à disposition 120, 180 et 300 minutes d’appels vers tous les réseaux ainsi que 50, 200 et 500Mo. Les appels sont illimités les soir et week-end vers Base pour le B-9 et vers l’ensemble des numéros belges pour les B-19 et B-29.
Le B-19 est également accessible en variante illimitée vers Base et 180 minutes d’appels vers les autres réseaux.
Les cartes prépayées subissent une refonte avec des recharges à 20 euros qui activent les SMS et/ou les appels à volonté les soir et week-end ou vers Base.
Côté business, les professionnels bénéficient des mêmes largesses pour 30 euros HTVA avec un forfait data limité à 1,5 Go.
Malgré cette énorme dépoussiérage, les formules Base Check continuent leur aventure en abonnement comme en carte prépayée avec Spotify Premium inclus.
En attendant la 4G, Base propose la 3G Dual Carrier pour 61% de la population. Cette technologie permet d’atteindre les 42Mbps, soit une une qualité de connexion relativement proche de ce qui est proposé par les opérateurs fixes. Toutefois, il est essentiel de se trouver dans une zone confortablement couverte et sans risque de saturation pour bénéficier des vitesses de téléchargement maximales.
L’opérateur évoque également le changement de nom de KPN Group Belgium. Selon JoS Donvil, le grand patron de Base Company, « les noms KPN Group Belgium et Base se confondent en permanence ». Cette marque permet de renforcer l’identité de la filiale mobile belge de KPN tout en conservant une stratégie de marques différentes pour certains segments de marché.
Ouf, Un tarif qui va faire mal…
Et l’abonnement Business illimité vers l’Europe ? C’est pas une révolution ça ?
ils ont annoncé une bombe, pour une fois on peut confirmer je pense qu’ils tapent fort !
Mouais effectivement pas mal info un peu floue pour cartes prépayées
Base a toujours été l’opérateur qui, en matière de tarifs, s’est toujours élancé avant les autres vers des tarifs plus avantageux et moins onéreux que ses concurrents. Je rejoins Julien quant à la révolution concernant les appels internationaux. Ca ne concerne qu’un faible pourcentage de la population, mais franchement, CA c’est de l’évolution !!!
Une fois encore, ils bouleversent le marché ! Et grâce à eux, des évolutions sont à attendre de la part de ses concurrents.
Le seul bémol chez Base reste la qualité de son service, qui reste bien en-deçà des attentes actuelles. Car même dans les grandes agomérations, on remarque bien trop souvent une cinglante différence en matière de couverture réseau par rapport aux opérateurs, qu’on parle de voix ou de data… Et au regard des dernières nouveautés sur le marché, on regrette de ne pouvoir en profiter que partiellement…
Les deux autres géants vont certainement une fois encore venir pâlement imiter Base, qui continue d’année en année à rendre moins salées nos factures 🙂
ENFINNNNNN !!!!!!!!!!!!
Petite erreur dans le texte :
Les appels sont illimités le week-end vers Base pour le B-9 … et pas les soir et week-end !
Pas cher, pas de couverture réseau… Cqfd…
@Roy : on est plus en 2005, Base à bien amélioré sa couverture. On peut trouver plein d’exemples dans le sens inverse, mais je compte plus les fois où j’ai du réseau ou la 3G quand les autres ont rien ou du GPRS… Vieux débat !
Vieux débat qui n’a plus lieu d’être à mon avis concernant le réseau de Base. J’étais sur Mobistar avant et c’était une catastrophe chez moi, pas de réseau à l’intérieur de l’appartement et maintenant je suis sur Base et j’ai full réseau…
Et certains auront des exemples inverses en effet…
J’ai regardé un peu, en fait les trois opérateurs se battent autour des 98% / 99% de couverture de la population. Ils n’ont pas les mêmes « trous » aux mêmes endroits mais aucun des trois n’est parfait, loin de là.
Et en attendant c’est un sacré coup de pied dans la fourmilière de la part de Base et qu’on le veuille ou non c’est bénéfique pour le consommateur Belge et c’est certainement la meileure info sur les télécom de ce premier semestre 2013 en Belgique.
@Julien, je partage complètement ton avis 😉 mais la connexion 3G est également importante, là où tu trouves assez souvent en « H » avec Proximus, Base est souvent en « E »=Edge. Dans les bâtiments c’est également Proximus qui est souvent en full réseau. En ce qui concerne le B-39, Base fait très fort! Je me demande ce qu’attend Proximus pour réagir…
Et généralement, quand tu as de l’EDGE chez Base (Alors que dernièrement j’avais souvent du HSDPA), tu as du EDGE chez Mobistar également. Et en data mobile, c’est une réelle catastrophe sur Charleroi par exemple ! (Enfin, mon expérience remonte de Avril à Novembre de l’année passée)
J’espère que Proximus réagira cela dit, car quand on voit qu’ils déploient actuellement des affiches chez JCDecaux (par exemple) avec « Pourquoi se priver de la qualité du réseau de manière illimitée à 65 EUR/mois seulement ? », c’est drôle
Cela dit, je suis moi même chez Proximus, et même si en data mobile rien à redire, sur la voix, je rencontre de plus en plus de soucis avec des amis qui sont aussi chez Proximus. Comme quoi …
@GregLu
moi le contraire pour la voix, je constate une amélioration
dans le train j’ai pas ou presque pas de coupure, au téléphone, la conversation est clair…
J’ai été Base… Jusqu’au jour où j’en avais marre d’être injoignable par manque de réseau. Et je parle pas de l’autonomie de la batterie dans ces conditions.
Aujourd’hui je suis Proximus et j’ai 100% de réception presque partout où je vais habituellement.
Pour ce qui est du gprs, edge, 3g, … Cela m’est égal, cela sert uniquement pour mes mails et gps. D’ailleurs je vois pas l’utilité de télécharger à plusieurs Mbits sur un gsm… A part pour un pc mais cela reste plombé par des quotas infimes.
Et ça date de quand votre passage chez Base ? Et c’est où le « Où je vais habituellement » ? Car ce sont autant de paramètres qui influent …
D’ailleurs, venir parler des quota infimes (Quand même, 150 Go à illimités) alors que des options existent (Volume Unlimited, par exemple, chez Belgacom), c’est se montrer bien mal informé des actualités.
Quand à la vitesse, c’est juste une question de confort, je ne télécharge presque jamais sur mon Smartphone, et quand je le fais, ne serais-ce que l’envoi par mail de photos assez lourde par exemple, c’est fort pratique puisque rapide. Après, chacun voit midi à sa porte
(Pour info, je suis désormais Proximus aussi hein, mais simplement parce que je suis en Génération Connect qui me suffit, même si je lorgne sur l’illimité de Base, justement …)
Je teste le réseaux base depuis un mois que a mon changement. J étais chez proximus puis mobistar. Pour moi base est numéro deux. Le débit à Bruxelles est de 13mb. Je suis allé jusque auberge et même les bas j avais du 12mb!j ai visite quelques villes wallonne et ce que je peux dire c’est que c’est mieux qu’avant.. Super content du réseau et du prix…