Belgacom passe au 50Mbps et propose une refonte de ses tarifs mobiles
L’offensive commerciale et technique est remarquable mais elle exclut quelque peu la 4G des nouvelles offres combinées. La concurrence en prend pour son grade.
Une fois n’est pas coutume, c’est Belgacom qui crée l’événement tarifaire.
Au niveau de l’accès à internet, toutes les solutions affichent désormais une vitesse de téléchargement de 50Mbps avec les variantes suivantes:
- Start: quota de 100Go, vitesse d’envoi de 2,5Mpbs + 50Mo en 3G pour 24,95 euros par mois
- Comfort: quota de 150Go, vitesse d’envoi de 3Mpbs + 100Mo en 3G pour 35,95 euros par mois
- Maxi: sans quota, vitesse d’envoi de 4Mpbs + 250Mo en 3G pour 46,20 euros par mois
Proximus indique un échange de données en 3G de 21/2 Mbps.
Dans les packs, ces connexions internet ne progressent pas vraiment hormis un quota plus élevé en mobile (100Mo, 250Mo et 1Go) et le Comfort qui laisse tomber le volume sur le fixe. Il est évidemment regrettable que la 4G ne soit pas proposée, même dans la formule la plus onéreuse.
Concernant le mobile, deux catégories sont désormais proposées: Easy et Smart. La première s’adresse aux téléphones classiques et la seconde aux smartphones.
Dans le segment Smart, les quatre formules proposées sont les suivantes:
- 120 minutes et 500Mo pour 15 euros par mois
- 180 minutes et 1Go pour 25 euros par mois
- 300 minutes et 2Go pour 35 euros par mois
- Appels illimités et 5Go en 4G pour 65 euros par mois
Il est à noter que dans l’ensemble des solutions, les SMS sont à consommer à volonté. Ceux qui souhaitent un abonnement plus accessible tout en accédant à la 4G peuvent adopter une option à 10 euros par mois avec un gigaoctet supplémentaire. Pour les GSM sans besoin de connexion au web, l’illimité est à 55 euros par mois.
Dans les cartes prépayées, la différence est également d’application entre les téléphones et les smartphones avec des recharges Pay&Go Smart qui offrent des SMS à volonté et un quota de 100 à 500Mo.
Vis-à-vis de la concurrence câblée, Belgacom reprend parfois l’avantage, surtout sur l’entrée de gamme. Au-delà des 50Mbps, bien entendu, Telenet et Voo conservent toujours une avance technique. Le Fibernet Shake de Telenet et le Trio Beaucoup de Voo restent compétitifs mais Belgacom apporte une solution de poids avec son pack Comfort.
Sans oublier que Belgacom met à contribution son réseau 3G national pour les tablettes et ordinateurs portables.
Cool, mais il faut savoir que chez Scarlet, qui a pourtant été repris par Belgacom, cela fait quelques mois que je suis à 50192 kbps en Download et à 6048 kbps en upload, sans avoir rien demandé…
Même commentaire à chaque fois que je vois ce type d’article: J’ai déménagé trois fois en 7 ans et je n’ai jamais obtenu plus de 3mbps en download chez Belgacom. Alors où se cachent ces fameux 50mbps?
@joel, tout dépend de la zone où tu habite 😉 tout le pays est pas en VDSL2
je suis juste passer de 28Mbps a 35Mbps, je précise que c’est une toute nouvelle ligne que belgacom ma installer l’année passer.
mon Downstream Training Margin est tomber a 18.6 dB :/
47 Mbt pas mal 🙂
Merci Belgacom.
http://www.speedtest.net/result/2617488333.png
Quand vous donnez des vitesses de connexion, il serait souhaitable d’ajouter « maximale », car elles ne sont valables qu’en ville ou à proximité immédiate d’un central.
Il y a bien des endroits dans la campagne où la vitesse est limitée à 1 Mb/s, simplement parce que Belgacom ne veut pas investir en armoires-relais (DSLAM).
ha beh voila 🙂
http://www.speedtest.net/result/2619934547.png
Toujours 30 Mbps ici à 1150. Y a t-il quelque chose à faire de mon côté pour bénéficier des 50 Mbps ?
Neod
Même pour toi ils sont incapables de te donner du 50 mbps juste, mais du 46 mbps, Certes tu es pas loin est c est tout à fait correct mais ça montre les limites de cette merde de technologie xdsl Là où VOO fait du 50 mbps ( du vrai 50 mbps que même toi tu n as pas) …cette pub est juste mensongère et belgacom est incapable de fournir ce débit ne serai ce qu a 30 % des abonnés ….
bemobile devrait être un peu plus objectif est bien précisé les dif. entres la technologie câble coax , le xdsl, ou encore la fibre optique. Si non ca sert strictement a rien de juste relayer le marketing bidon que ce soit de voo ou belgacom.
@ Crsital d’accord pour dire que les technologies xDSL arrivent en fin de course mais faut pas abuser non plus, 46mbps ou 50mbps ne changent finalement pas grand chose et point de vue services ajoutés et respect du client ils ont encore beaucoup de choses à apprendre. Pour info EDpnet offre déjà du 100mbps en xDSL à ses clients professionnels et le jour ou Belgacom lancera le FTTH VOO aura du mal de s’aligner en plus ils ont de gros soucis de trésorerie pour faire des investissements couteux, ils devaient se lancer cette année dans le quadruple play avec des offres mobiles, on attend toujours….
@Crsital c’est bien précisé « vitesse maximum » http://www.belgacom.be/fr/prive/produits-et-services/internet/maxi/details?page=s_internet_abonnement_maxi_adv
je n’ai pas a me plaindre(autant chez belgacom que chez voo a l’époque), quand je vois certain retour de personne éloigner des grande ville
Mes parents sont sur le code 1030 et ce n’est toujours que de l’ADSL, pas de VDSL, résultat des courses c’est du 9Mb/512Kb.
Il faudrait étendre d’abord le réseau VDSL avant de faire ce genre d’annonces.
Veuillez noter qu’à certain endroit, dont mon domicile (ferrières). Si nous bénéficions bien des augmentations tarifaires, aucune des améliorations sois disant disponible pour tout les clients sont purement et simplement inexistante.
Bloqué à 9mbps, 1 seule télé dispo, pas de HD et surtout une qualité de service lamentable. Impossible d’obtenir une image fluide sur la télé quand surf sur le net !!!.
s’il ne s’agit pas de publicité mensongère, elle est quand même particulièrement trompeuse.
Quand ils sont passé à 30mbps, ils mon laissé à 16mbps et après réclamation je suis passée à 20mbps et pas à 30. leur baratin ne tenait pas la route mais je suis quand même resté à 20mbps.
Maintenant qu’ils proposent du 50mbps je suis passée à 30mbps (tiens, j’avait raison il se foutent de moi).
Je suis à 25m de la boite où arrive leur fibre.
Ils promettent et garde la grande vitesse pour leur client TV, qui est lent chère et à l’heure du journal, perturber.
J’ai récemment changé d’internet. Je suis passé de EDPnet, où j’avais une connexion de 20mbps, vers Belgacom alléché par l’offre de 50mbps. J’ai ma nouvelle connexion depuis une semaine, et je n’ai jamais réussi à télécharger à plus de 900ko/s (j’habite dans le centre et je suis à coté du wifi). C’est pratiquement une diminution de 80% par rapport à la vitesse annoncée…Je sais que les vitesses sont souvent des valeurs références, des moyennes, je me serais contenté d’un 30mbps mais là ce n’est pas juste pas possible, mon abonnement EDPnet était plus rapide et moins cher…
J’habite Namur presque centre, près de la caserne des pompiers pour ceux qui connaisse, et bien ma connexion n’était qu’a du 16 mbps alors que normalement c’est du 50. deux semaine apres c’est « monté » à du 20mbps… Je suis en VDSL2 et je suis à moin de 100 metre de la borne. Alors ou qu’il est le 50 mbps promis pcq la c’est la loose?… QQun pourait me dire comment « monter » à du 50Mbps svp?! Merci d’avance
PS: j’ai ma connexion depuis Mai et rien a vraiment évolué…(Pack comfort Internet/tv/telephony)