Belgacom opte pour Zoomit en lieu et place de la f@cture verte
L’opérateur va doucement encourager ses clients à exploiter le service universel de factures en ligne exploité par douze établissements bancaires.
Désormais, les utilisateurs des services de Belgacom peuvent demander à recevoir leurs documents de paiement au sein de Zoomit, une zone sécurisée intégrée dans les espaces de gestion de la plupart des banques belges. Depuis 2004, l’opérateur a mis en place un programme de remplacement des factures papier vers des « f@ctures vertes » envoyées de manière électronique. 460.000 clients ont été séduits par cette solution. Un succès évident.
Belgacom souhaite marquer le coup en offrant 30.000 euros (c’est à dire un euro par client pour les 30.000 premiers à opter pour Zoomit) à l’association GoodPlanet.be.
L’activation de Zoomit se fait via les e-services dans l’espace « Ma consommation ».
C’est du greenwashing… La vérité c’est que cela coûte bien moins cher à l’opérateur de facturer via Zoomit. Rien n’avoir avec un geste envers la planète.
Surtout qu’en Europe, le papier pollue moins que l’électronique. Le cycle du recyclage est complètement développé et les forêts renouvelées.
L’électronique pollue énormément. Tous les serveurs qui consommes et qui doivent être multipliés de plus en plus…