L’opérateur fournit la possibilité d’acheter des applications via sa facture et anime un canal spécial dans le kiosque afin de diriger les utilisateurs vers les logiciels les plus intéressants.

Il n’y a pas que l’iPhone 5 qui concentre les efforts de Mobistar. Désormais, Windows Phone prend une place de choix pour 2013. En effet, avant la fin de l’année 2012, les clients charmés par la plateforme de Microsoft pourront décider de reporter l’achat d’une application vers la facture mensuelle classique ou vers le crédit de la carte prépayée, ce qui simplifie et améliore l’expérience d’acquisition. La nouveauté permet également d’accélérer le processus décisionnel lorsqu’il s’agit d’obtenir les applications payantes.

A l’instar du portail Nokia pour ses propres smartphones dans le MarketPlace, Mobistar ambitionne de créer également sa sélection des applications les plus pertinentes pour l’utilisateur belge.

Disponibles entre 200 et 550 euros, la gamme des Windows Phone commence à évoluer avec l’arrivée des HTC 8S et 8X ainsi que d’un Samsung Ativ S. Bien entendu, Nokia est certainement le choix le plus adéquat sur ce segment avec une offre complète et de nombreux services supplémentaires. Le premier prix est attribué à Acer avec un M310 à 189 euros. A recommander uniquement pour vérifier le concept de Microsoft sur smartphone.

De son côté, Mobistar a choisir de placer sur le devant de la scène les HTC 8S et les Nokia Lumia 610 et 800.

mobistar-windowsphone

(sur cette image, le processus d’achat à l’aide de son « compte » Mobistar)