HTC place la barre un peu plus haut avec son One X+
Le récent et plutôt réussi One X arrive désormais dans une version améliorée. La 4G (européenne) ne semble pas encore au programme du fabricant taïwannais.
Le lancement du One X+ par HTC est loin d’être une révolution mais cette progression fixe le tableau des caractéristiques à atteindre pour un smartphone haut de gamme. Un processeur Nvidia Tigra 3 cadencé à 1,7 GHz, 1 Go de RAM, 64 Go de mémoire interne, un écran Gorilla Glass 2 de 4,7 pouces, Android 4.1, NFC, batterie de 2.100 mAh et Bluetooth 4 sont les ingrédients à compter dans une recette qui manque toutefois de 4G et de petites innovations lancées par la concurrence. Si l’occupation spatiale est identique (134.36 x 69.9 x 8.9 mm), le poids de l’appareil passe de 130 à 135 grammes.
L’objectif photo atteint 8 mégapixels et promet également des performances raisonnables en matière de stabilisation et de capture dans de mauvaises conditions lumineuses. L’autonomie annoncée est 50% supérieure grâce à une technologie développée par HTC qui consiste à mieux gérer les demandes en énergie.
Reste désormais à ce dernier opus de la gamme One à séduire un public majoritairement tourné vers Samsung dans le segment Android. Prévu pour la fin de l’année en Belgique, le One X+ devrait dépasser les 500 euros. A ce prix, pour convaincre, il serait peut-être utile que HTC développe ou intègre quelques nouveautés bienvenues comme la recharge sans fil, un écran plus sensible, une résistance à l’eau ou encore, simplement, la 4G.
Plus d’infos sur le One X+ sur le site de HTC.
Enfin un constructeur qui décide de mettre un espace de stockage décent en standard sur son téléphone, car à part le Sony Xperia S et ses 32 Go, on a souvent 16 Go
Sauf qu’on a 64 Go et pas de port MicroSD … Perso, j’ai déjà une MicroSD de 16 et de 32 Go : Autant avoir moins genre 8-16 Go d’inclus pour moins cher et me permettre d’upgrader si j’ai envie
En ne proposant qu’un modèle 64 Go, ce dernier sera moins cher que si l’appareil était également disponible en modèle 32 et 16 Go. Les constructeurs abusent sur les différences de prix entre les différentes capacités de mémoire. C’est pour ça que je suis content du port microSD de mon S III, même si avoir le 64 Go aurait été mieux : je n’aurais pas eu à bidouiller pour monter ma carte 64 Go en /sdcard pour que les données supplémentaires des applications s’installent dessus. En laissant l’appareil tel quel, j’étais limité par la mémoire du téléphone, même si ma musique et mes vidéos étaient sur la carte et donc ne prenaient rien sur la mémoire de l’appareil.
Quelqu’un peut me dire quand il sera dispo et où ?
Il est dispo et fonctionne très bien… :p