Si cette application d’utilité publique existe depuis plusieurs mois chez Microsoft, elle vient à peine de débarquer dans le kiosque d’Apple. Android reste pour l’instant sur le banc de touche.

Le site pharmacie.be indique deux logiciels mobiles officiellement supportés afin d’accéder à la liste des pharmacies de garde. Le première se trouve dans le Marketplace de Windows Phone sous le nom de Pharmacy Locator. Une fois installée, l’application prend le nom de « pharmacie.be ». Mais l’info du jour est cette variante sous iOS publiée il y a quelques jours. Ici, les choses sont un peu plus claires puisque le nom à chercher dans l’AppStore est bien « pharmacie.be ». Qui plus est, l’éditeur est clairement identifiable alors que sous Windows Phone, il s’agit de DepSoft.

Actuellement, la première version de cette application iOS recueille des notes mitigées puisque chez certains utilisateurs, un plantage est constaté au démarrage. A tester et à conserver pour une utilisation que l’on espère rare mais efficace.