BlackBerry propose un an d’accès gratuit à l’achat d’un Curve 9320
En réalité, le fabricant propose un cadeau de 60 euros pour les consommateurs qui ont opté pour le dernier smartphone de la marque introduit en Belgique.
Les options de connexion à l’internet mobile sont régulièrement majorées d’un montant non négligeable lorsque le service spécifique BlackBerry est activé. Du coup, pour convaincre les utilisateurs de s’abonner tout de même, RIM Belgique propose une réduction de 60 euros à l’achat d’un Curve 9320 dont le prix est fixé à 199 euros. Le montant équivaut à un an de BlackBerry Tribe (prépayé) chez Mobistar et à six mois d’accès pour d’autres formules. Proximus est également mentionné dans les conditions de l’offre alors que Base est ignoré. Mais les données sont indiquées à titre purement indicatif.
Précision importante: ceux qui désirent s’emparer de ce smartphone chez Carrefour ou The Phone House recevront directement la réduction sur le prix d’achat. Les autres devront passer par le site BlackBerry Promotions et suivre la procédure adéquate.
L’action tente de séduire les nombreux jeunes qui adoptent un BlackBerry sans prendre d’abonnement spécifique. C’est le souci majeur de RIM en Belgique: un volume de vente satisfaisant, compte tenu du catalogue disponible, mais un nombre d’utilisateurs qui progresse peu.
Ils n’arriveront à rien avec leur abonnement RIM. Personne n’en veut ! Tout ça pour avoir du push pour les emails??? non merci et ce n’est certainement pas en bridant les applications pour qu’on soit obligé de souscrire à un abonnement BB que les gens vont rester chez eux et par la suite racheter chez eux.
Leur stratégie de vente c’est vraiment n’importe quoi ! Après 1 mois j’avais déjà revendu mon BB et je suis repassé chez Apple qui eux nous fournissent du Push et où la simplicité d’utilisation est 20 fois supérieur à BB et particulièrement au niveau des connexions data et wifi !
@ Thomas: Sans n’es tu pas amené comme moi à répondre à plusieurs dizaines de mails par jour, sans quoi, tu te rendrais rapidement compte des limites de l’iPhone.
J’en ai eu 2 et à chaque fois au bout de 2 semaines j’en suis revenu à mon bon vieux Blackberry. Mais sans doute est ce une question de goût,
Alors quand tu fais des généralités de ton cas réfléchis à ceci:
Tu dis que personnes n’en veux mais RIM a tout de même 46 millions d’abonnés dans le monde ( des gens comme Obama, des capitaines d’industrie) sont ils tous cons?