Mobile Vikings a reçu ses cartes Nano SIM pour l’iPhone 5
L’opérateur alternatif se prépare à l’arrivée des prochains smartphones compatibles avec la nouvelle norme des cartes d’identification mobile. La Nano SIM sera disponible très prochainement.
Il aura suffit d’une simple photo publiée sur le réseau social photographique Instagram pour annoncer l’arrivée des nouvelles cartes SIM chez Mobile Vikings. Via le fil de son patron, Hans Similon, l’opérateur confirme donc que le prochain iPhone disposera d’un slot Nano SIM.
Reste désormais quels seront les prochains acteurs de la téléphonie mobile à basculer vers cette norme. Reste également à découvrir quels sont les opérateurs prêts et ceux qui ont un peu de retard.
La micro sim n’aura pas fait long feu…. Vive les swap chez Base 😉
La nano-SIM, standard accepté par des gens qui, comme une grosse partie de cette foutue planète, ne jurent que par la pomme. Ce nouveau format est un nid à problèmes pour les fabricants autre qu’Apple, car il est conçu pour le système de tiroirs que comme par hasard Apple utilise déjà, mais pose problème pour le système « push push » (système utilisé pour les microSD) utilisé par les autres. Un compromis avait été proposé, gardant principalement le modèle « Apple » en y ajoutant un petit détail (une encoche) du modèle « Nokia-Motorola-RIM », mais le modèle « Apple » a été accepté comme standard.
@Steve : et tu paries combien que les constructeurs vont s’adapter sans soucis ? Que ça leur pose pas tant de problème que ça mais que c’est simplement pas leur crèmerie qui a gagné la « bataille »… Si c’était Apple qui avait perdu on aurait entendu aussi des plaintes de leur part disant que leur modèle était le meilleur, que ça poserait problème et patati, patata…
Celui d’Apple a l’avantage d’être rétro compatible et je ne vous vraiment pas ou il est absolument nécessaire d’utiliser un système de tiroir à la iPhone.
Puis faut pas se leurrer, l’ETSI à publié des guidelines sur la façon de concevoir la nouvelle SIM 4FF, Apple les a respectées, certainement comme Nokia et co, après c’était à eux de trancher.
Qu’est ce qu’il ne faut pas lire parfois… C’est désormais Apple qui définit les standards… On en apprend des trucs ici.
Et dans 10 ans, on aura droit à un nouveau procès pour abus de position dominante et autre antitrust. Hier, Microsoft dictait les « standards » (Office, WMedia). Aujourd’hui, ce sera Apple. Et demain? Tout n’est que recommencement. Toute entreprise de ce calibre rêve du monopole. Apple est devenue capable d’exterminer avec des hordes d’avocats les entraves à ses sacrosaints brevets. Les hippies sont devenus l’establishment. To the crazy ones, c’était tellement bien! 😉