L’utilisation du service Voomotion aura un impact sur le quota de téléchargement
La commercialisation de la télévision mobile de Voo approche. Le service d’aide de l’opérateur a publié une série de détails précisant plusieurs limitations.
Depuis le 27 juillet 2012, le câblo public wallon propose de tester Voomotion, actuellement en cours de validation finale. Cette télévision disponible sur PC et smartphone/tablette se précise sans toutefois dévoiler d’éventuels tarifs. Pour l’instant, tout est toujours gratuit.
Première surprise: les données échangées durant l’exploitation du service seront facturées. A l’instar de Telenet avec Yelo, regarder la télévision sur son ordinateur diminuera le quota mensuel de maximum 750 Mo par heure. Du coup, les offres limitées telles que les packs Un Peu ou Beaucoup forcent les clients à surveiller l’utilisation de Voomotion:
- Pack duo ‘Un Peu’: quota de 50 gigas = 60 heures de vidéo
- Pack duo ‘Beaucoup’: quota de 75 gigas = 100 heures de vidéo
- Pack trio ‘Un Peu’: quota de 100 gigas = 130 heures de vidéo
- Pack trio ‘Beaucoup’: quota de 150 gigas = 200 heures de vidéo
Autre point étonnant: alors qu’il a été choisi de produire un site web mobile plutôt que des applications, Voo n’annonce pas de travail spécifique pour d’autres plateformes qu’iOS: « Les Smartphones et tablettes supportés pour l’instant sont basés sur le système d’exploitation iOS. Les autres types d’appareils comme Windows Phones, Nokia/Symbian ne sont pas forcément incompatibles mais ne font pas l’objet d’un développement spécifique. ». Reste donc un voile sur Android qui n’est actuellement pas concerné.
Les limitations, elles, sont un peu plus claires: seuls trois flux par client sont autorisés. Au niveau du contenu, un programme de vidéo à la demande commandé sur Voomotion sera disponible dans la section des achats du Voocorder. Mais ce sera ici l’unique interaction entre le décodeur et le service de télévision mobile. Il sera impossible de commander un enregistrement à distance.
Si Voo Foot fait partie de l’aventure, le contenu délivré par BeTV, lui, ne s’exportera pas sur les appareils mobiles.
Pffff tout cela me semble bien compliqué comparé à TVPartout de BelgacomTV.
J’espère que cela va évoluer dans le futur.
La limite de Voomotion sur uniquement son propre réseau est pour ainsi dire absurde!
Quel bordel incompréhensible. Il ne faut pas laisser les pouvoirs publics jouer à des entreprises privées.
Déjà rien qu’évoquer Nokia/Symbian comme plateforme alors que c’est une plateforme morte … Ca prouve bien leur niveau technologique !
Je suis persuadé qu’ils ne connaissent même pas Android en fait …
En même temps, il serait temps que l’IBPT se sorte les doigts du cul. Ca fait longtemps que ces quotas devraient avoir disparus. En plus d’être contraignant s pour les consommateurs, c’est une pratique anticoncurrentielle envers les fournisseurs de VOD alternatifs, à plus forte raison maintenant que la HD est bien implantée. Alors que regarder un film à la demande sur Belgacom TV n’a pas d’influence sur le quotas éventuel, il n’en est pas de même pour les concurrents (la Xbox, par exemple) et ça fait fuir les clients potentiels. Quitte à voir son quotas partir en fumée, l’utilisateur préfèrera opter pour le téléchargement illégal.
Ca voo rien.
@GreG:
Avez-vous essayer la dernière version de Nokia Belle… ?
C’est loin d’être mort…
Robby,
Non, j’ai laissé tombé depuis Symbian S60v5 sur un 5800. C’était tellement une infamie ce S60v3 porté en tactile que j’ai préféré passer mon chemin et même si je possède encore aujourd’hui E5 après un N95 8 Go que j’ai adoré (Le top de la bidouile à l’époque avant les histoires de certificat pour les applications etc), j’ai encore eu un Nokia 700 (Qui lui était sous Belle) dans les mains quelques dizaines de minutes : Rien à faire, ils ont loupé le coche du tactile. Et au lieu d’aller avec Microsoft, ils auraient du aller sous Android, et faire ce qu’ils avaient de mieux à faire : Sortir un PureView sous Android. Il aurait été un gros succès. Là, quand un ami me demande à propos du PureView, je lui dit que certes, matériellement, c’est correct, logiciellement, ça l’est moins. Pourquoi ? Parce que si même le support est désormais assuré par Accenture, Belle est à mon avis la dernière mise à jour que ce tél aura, et si la personne change tous les 6 mois, pas de soucis, mais si elle compte garder son téléphone un petit temps … C’est lassant de voir des applications sortir (Style bancaire) pour iOS & Android alors que lui sera sous Symbian, délaissé par tous, et (malheureusement) avec raison.
😉
GreG,
Je possède le E6, pour moi le smartphone parfait… Il vient d’être mis a jour ce matin encore. Avec la suite Microsoft au complet !
Alors certes, il y a eu de très mauvais appareils (5800…) mais les derniers sous « Symbian » sont juste excellents ! ! !
C6-01, C7-00, E6-00, E7-00, N8-00, X7-00, Nokia 500, et Nokia Oro
(Pour info le C7 ne coute que 200€ et il a tout des derniers smartphones ! ).