Sony prépare l’arrivée d’Android Jelly Bean sur ses smartphones
Une éventuelle bonne nouvelle pointe le bout de son nez pour les utilisateurs de la gamme Xperia 2012 avec quelques indices concernant une grosse mise à jour.
Sony n’est pas seulement un fabricant de smartphones. Le géant japonais édite également une série d’applications pour la plateforme mobile de Google. Il est évidemment essentiel que ces logiciels soient compatibles avec les téléphones en circulation. De légères mises à jour apparaissent de temps à autre pour corriger les bugs mais cette fois, la nouvelle version de Music Unlimited apporte des adaptations pour fonctionner sous Android 4.1. Du coup, la communauté d’observateurs, de développeurs mais également de fans de la marque soulignent avant tout la prochaine et imminente arrivée de Jelly Bean sur la gamme Xperia 2012. Celle de 2011 n’étant plus concernée par la progression d’Android.
Il est relativement urgent que ces mises à jour débarquent. Il faut dire que les modèles belges du Xperia S ne sont toujours pas éligibles pour accueillir Ice Cream Sandwich (Android 4.0) et que ceux qui ont forcé l’upgrade le regrettent pour de nombreuses instabilités. C’est le cas de notre exemplaire. Qui plus est, la nouvelle version de l’application Music Unlimited ne veut tout simplement plus démarrer. Un comble pour une entreprise qui veut bousculer Apple sur le terrain du multimédia. Il faut avouer que même en temps normal, le service musical de Sony est parfaitement inutilisable plus d’un quart d’heure.
Bref, Sony, il est temps de retrousser ses manches !
Il y a tellement à faire pour MU face à Spotify, Deezer et Rdio… A prix égal, il n’y a vraiment aucune raison de perdre son temps avec un service aussi poussif. Et quel dommage, quand on y pense!
Xperia S, P, U, Go, Miro, etc tjrs pas sur ICS, autant passer directement sur JB et vite!! Sony au boulot!!
A noter que la version JB pour le Xperia S arrivera d’ici mi Septembre en Belgique. Directement, pas d’ICS car trop de bug. C’est suite au fait que le Xperia S sera traité suite à cette MàJ comme un téléphone de la gamme Nexus.