Un week-end complet dédié aux start-ups à Liège
Les 9, 10 et 11 novembre 2012, la Cité Ardente accueillera les futurs entrepreneurs au sein de son école universitaire de management. Microsoft a déjà annoncé sa participation.
Soutenu pour l’instant par l’agence de stimulation économique, du plan Marshall 2.vert, des HEC de Liège, de TEDx Brussels et de Cross Roads (l’auteur de MaPromo.be), le premier week-end liégeois dédié aux start-up prendra place début novembre dans les locaux universitaires du centre ville. L’objectif est simple: réunir les cerveaux techniques et financiers afin de mettre sur pied en 54 heures des projets d’entreprises innovantes capables de vivre de manière autonome. Au menu: beaucoup de mise en relation, des idées, de la technologie, de l’argent et du coaching intensif.
Le premier moment de cet événement se déroule le vendredi vers 18h. Après le mot de bienvenue, une heure est consacrée à la présentation des idées. Chaque candidat dispose de soixante secondes pour décrire l’activité de sa future entreprise. Après une séance de votes et un repas vient l’annonce des projets retenus. Ensuite, c’est un véritable marathon qui commence le samedi matin et qui prend fin dimanche soir.
Les quatre organisateurs débordent d’énergie et d’enthousiasme, ce qui ne manque pas d’assurer un succès certain aux candidats qui présenteront une idée crédible et viable. Nicolas Paris, Philippe Modard, Grégory Van Ass et Jérémy Corman ont d’autant plus de mérite qu’ils ont les mains dans le cambouis dans diverses start-ups wallonnes. Bonus: les politiques commencent à s’intéresser à ce type d’initiative. Le Start-Up week-end de Liège a déjà reçu une promesse de visite de la part de Michel Péters (MR) et de Bénédicte Heindrichs (Ecolo).
Tous les renseignements pour participer à cet événement sur le site officiel: liege.startupweekend.org
Wouaw.! Microsoft sera là! Surtout… Ne pas y aller 🙂
Surtout rester chez soi les bras croisés 😉 Microsoft fait beaucoup pour stimuler l’entrepreneuriat wallon. Remercions les pour ça et ne voyons pas le mal partout ! See u @ SWLiege
Microsoft fait surtout beaucoup pour prendre l’argent de l’entrepreneuriat wallon. Regardez l’Allemagne et la France ou l’open source est fort mis en avant par les gouvernements et l’avancée technologique qui en suit… vous n’imaginez même pas. Ici on est nulle part, on se contente de suivre les propositions du groupe MS… manque d’ambition? incompétence?
Qu’attendez vous pour faire changer cela ? Ne sommes nous que de pauvres victimes, martyrisées par les grandes sociétés… ? Il ne tient qu’à nous de résoudre les problèmes qui nous entourent, ou du moins d’y contribuer (par exemple en critiquant de manière constructive…).
Mais se contenter de « dénoncer les méchants », très peu pour moi.
Si vous voulez faire avancer l’entrepreneuriat wallon, une opportunité en or est décrite sous vos yeux… 🙂