Twheel invente la roue des tweets
Organiser une consultation efficace de son fil Twitter est un des objectifs de cette application qui tente de réduire le bruit des gazouillis. Disponible uniquement sous iOS.
Les consommateurs qui passent leur journée au travail ou qui ont une occupation accaparante sont confrontés à un souci récurrent: il est impossible de détecter rapidement les tweets marquants de la journée ou, du moins, ceux qui comptent vraiment parmi les millions de messages qui ne servent pas à grand chose. Remonter le fil du jour ou de la nuit peut devenir rapidement harassant. Certes, les listes peuvent filer un coup de main mais Twheel va un peu plus loin en proposant une interface circulaire influencée par les retweets. Du coup, les sujets de discussion intense sortent du lot.
Twheel est un premier pas intéressant qui montre à Twitter qu’il reste du pain sur la planche pour améliorer l’expérience de l’utilisateur. L’application n’est disponible que pour les iPhone et est téléchargeable gratuitement sur l’App Store.