OnLive est disponible en Belgique
Le système de jeu dans le cloud est désormais accessible de manière illimitée à 9,99 euros par mois. Un mois gratuit est offert aux clients de Belgacom Internet Partout.
Attendu de longue date, le lancement d’OnLive est devenu une réalité en Belgique. A partir d’aujourd’hui, les intéressés peuvent se détendre ou se défouler sur plus de 200 jeux mis à disposition de manière distante. En effet, le lancement d’un titre ne provoquera pas le téléchargement complet du logiciel mais une partie afin de rendre l’interface disponible dans un délai raisonnable. Il sera donc inutile de s’équiper d’un disque dur gigantesque. Par contre, les échanges de données risquent d’être lourds. Pour un joueur relativement accroc, il est vivement conseillé de choisir une formule avec un quota suffisamment large ou sans quota.
Sauf pour les clients Belgacom Internet Partout qui profiteront d’un mois d’accès gratuit à l’inscription et d’un libre échange de données avec OnLive. En effet, l’opérateur est actionnaire du système et ne comptera pas les Mo utilisés pour jouer. Actuellement, OnLive est disponible sur les ordinateurs, PC ou Mac, et sera prochainement développé pour les télévisions et tablettes. Le calendrier approximatif de lancement ne nous a pas été communiqué.
La question se pose désormais sur le public qui convergera vers cette nouvelle solution ludique. Les titres dédiés aux joueurs lourds ne sont pas disponibles. Les occasionnels, eux, préfèrent garder un ou deux titres fétiches sur une console. OnLive se pose en intermédiaire crédible et peu onéreux avec accessibilité immédiate à bon nombre de titres. Nul doute que Belgacom mettra les bouchées doubles afin de diffuser le système le plus largement possible auprès d’un public pas forcément accroc aux jeux.
Plus d’infos sur fr.onlive.be.
je comprends qu’ils annoncent pas de planning pour les télés et tablettes, l’annonce d’une collaboration avec OnLive (et l’appel à des utilisateurs beta) a été faite il y a des mois … si pas plus d’un an …
« To play on the OnLive Game Service, please visit this page again on one of the following platforms: Windows 7 or Vista (32 or 64-bit) or XP SP3 (32-bit), Mac OS X 10.5.8 or later, or an Android device. »
Bye bye Linux …
j’ai constaté que les compte US ne fonctionne pas sur le portail belge :/
j’avais enregistrer « Trine » grâce a un humble bundle sur mon compte US, ennuyeux.
@Pascal le client ne fait que décoder de la video(streaming en direct) je pense qu’il ne dois pas poser de problème sous WINE, par contre pour la manette c’est une autre histoire
merci pour l’info @neod
Jamais je n’opterai pour ce truc…
@Steve quand tu vois la durée de vie de certain jeu, leur location est très avantageuse.
mais je comprend que certaine personne préfère garder des boites pour prendre de la place et la poussière :p. beaucoup de gens ne sont pas prêt a passer au cloud, on nous a toujours éduquer a vénérer les bien matériel, sa nous rassure de savoir qu’on a quelque chose entre les mains.
@neod : c’est satisfaisant sur des FPS par exemple ou en Wi-Fi ? Parce que j’avais testé y a un moment sur Assassin’s Creed en Wi-Fi (pas les meilleures conditions…) et c’était moyen niveau réponse des commandes, je me demande si ça s’est amélioré depuis. Mon PC est en rade, j’peux pas tester 😛
@Sgrol pour les gamer qui veule le meilleur laisse tomber mais pour un simple joueur sa passe.
il l’indique eux même qu’il vaux mieux évité le wifi.mais j’ai quand meme jouer a « saints row : the third » en wifi hier et je n’ai pas eu de problème.
puis avec l’ouverture du service pour la Belgique les serveur seront a Bruxelles et plus en Angleterre ou je ne sais ou en Amérique, le ping serra réduit et rendra peut être les fps plus pointu jouable, a voir.
@neod : Je me considère plus comme un casual et cette façon de proposer du contenu m’avait beaucoup plu sur le principe mais pas totalement convaincu dans la réalité. Faudrait que je reteste ça rapidement pour me faire une idée, si le ping est réduit ça ne peut être que meilleur. Merci pour les infos !
ha il on n’a de nouveau plus accès au portail belge. un lancement prématuré?
Le portail belge est disponible 🙂