Récupérer l’énergie d’un feu pour charger son téléphone
Les adeptes du camping sauvage et d’expéditions en pleine nature peuvent désormais exploiter ce nouveau fournisseur d’électricité par USB qui s’alimente par la chaleur d’un feu.
129 dollars, c’est le prix de ce nouvel accessoire spécialement dessiné pour les geeks qui s’aventurent un peu trop loin de leur base. Le BioLite CampStove permet effectivement de produire un petit feu de camp dans un récipient sécurisé et d’y adjoindre une très légère unité de production d’énergie qui délivre en moyenne 2 watts à 5 volts. Ce sera suffisant pour soutenir l’utilisation d’un smartphone branché sur la prise USB. Par contre, une recharge complète risque de prendre toute une nuit.
L’objectif de l’entreprise qui propose ce gadget n’est pas seulement de contenter les Occidentaux en manque d’énergie mais également d’apporter une solutions aux populations défavorisées qui pourraient profiter d’un apport crucial en électrons. D’autres produits sont effectivement taillés pour produire un feu plus propre et générer un peu plus d’électricité. Une solution idéale à diffuser rapidement dans les foyers des pays en voie de développement.
BioLite CampStove Demo & Story from BioLite on Vimeo.
Plus d’infos sur le site biolitestove.com
Avec cette appli gébiale je rechargerai mon gsm avec mon routeur ou avec mon décodeur car ces appareils chauffent autant que des petits radiateurs ! 😆