Pendant l’Euro 2012, le trafic a doublé sur le portail de télévision mobile de l’opérateur. Ce service montre à merveille son caractère d’appoint pour ceux qui cherchent des images en situation de mobilité.

Il n’y a pas que Belgacom TV Partout qui permet de suivre des chaînes télévisées sur smartphone ou tablette. Mobistar dispose également d’une offre similaire. Plus de 65.000 clients ont téléchargé l’application Mobistar TV et le nombre de connexions progresse continuellement notamment grâce à la diffusion du sport via la RTBF et la VRT. La finale de l’Euro 2012 entre l’Italie et l’Espagne a été visiblement très suivie même si, au niveau du nombre des téléspacteurs, c’est un peu l’inconnue. Mathieu Van Overstraeten, porte-parole de Mobistar, précise que « c’est un chiffre que nous ne pouvons malheureusement pas communiquer pour l’instant ».

Toutefois, la télé mobile semble plus populaire que la télévision par satellite proposée par l’opérateur. Au prix d’un euro par jour pour un accès limité à 60 minute ou de 5 euros par mois sans quota, l’utilisateur dispose de 30 chaînes consultables aussi bien via le réseau EDGE que via la 3G. Il faut préciser que certaines chaînes ne sont disponibles sur les tablettes. Le portail mtv.mobistar.be s’adapte à plus de 150 terminaux. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir en poche un smartphone Android ou iOS.

Depuis quelques semaines, des chaînes sont également visibles via un réseau Wi-Fi. Il faudra préalablement se connecter au portail ou à l’application en EDGE ou 3G pour s’identifier. Mobistar offre trois mois d’essai gratuits en fournissant le mot « test » dans la zone de promotion. De quoi vérifier que son appareil est compatible et suivre les compétitions sportives de l’été à l’extérieur.