Belgacom offrira également des contrats sans engagement dès juillet
La nouvelle loi télécom ayant été votée et très bientôt en vigueur, l’opérateur public se plie aux exigences de cette dernière en supprimant les durées de contrat.
Après Base et Mobistar, c’est au tour de Belgacom (et Proximus) de fournir aux nouveaux clients des solutions qui n’exigent pas 24 mois de fidélité. Le particulier ou le professionnel (jusqu’à 5 lignes) pourra quitter le réseau sans frais. Au contraire de Base qui a libéré l’ensemble de ses utilisateurs, Belgacom n’applique le nouveau règlement qu’aux clients qui signent à partir du mois de juillet. Les anciens devront, eux, aller jusqu’au bout de leur contrat.
L’opérateur se dit confiant et souligne les nombreux avantages dont profitent ses clients. Il est vrai que, finalement, l’abandon de ce cadenas force l’ensemble du marché à un niveau de qualité plus élevé et à quelques innovations pour garder ses parts de marché. En outre, le programme de fidélité « Premium Club » est toujours en place et offre des cadeaux aux clients les plus fidèles.
Petite erreur dans l’article, les clients actuels seront libérés à partir du 1 er octobre.
Les anciens clients pourront quitter à partir d’octobre pour autant qu »il n’ait pas souscris à une offre conjointe.
Un client existant peut-il résilier s’il a prolongé son abonnement depuis le 1er juillet? Est-il lié à une nouvelle période d’abonnement ou non?